Il se termine par "Une reprise de l’activité dans les écoles et établissements scolaires n’est pas envisageable si la sécurité des personnels et des usagers n’est pas totalement assurée. Force est de constater que la situation actuelle, ces conditions ne sont pas réunies et ne pourront pas être réunies le 11 mai prochain. C’est pourquoi nous demandons solennellement au Président de la République d’annuler la décision de rouvrir les écoles établissements scolaires le 11 mai prochain.
Si le 11 mai ces conditions n’étaient pas réunies, nous serions dans l’obligation, avec le soutien de nos organisations syndicales, d’exercer notre droit de retrait."
Les collègues réunis ont discuté d’une
Ce courrier est adaptable par chaque école, peut être adopté par le conseil des maîtres ou plusieurs enseignants d’une école. Il peut ainsi se terminer par le fait que les collègues ont l’intention de faire valoir leur droit de retrait. Le SNUDI-FO 22 rappelle que c’est un droit individuel, cela aura d’autant plus de poids que tous les enseignants d’une école (ou des écoles) le feront valoir. Le SNUDI-FO 22 soutient tous les collègues qui décideraient d’utiliser le droit de retrait ou leur droit de grève.
Vous trouverez ci-dessous des motions adoptées dans des écoles de Paris.