Rechercher sur le Site

Assassinat d’un enseignant : la FNEC FP-FO de l’académie de Rennes s’adresse au recteur
Publié le 21 octobre 2020 | SNUDI-FO 22

Le SNUDI-FO des Côtes-d’Armor a appris avec horreur le crime qui a coûté la vie à un professeur du collège Bois d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine. Il condamne cet acte odieux et présente ses sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses collègues.

Nous avons appelé aux rassemblements et manifestations organisés ce week-end. Nous étions parmi les enseignants, les élèves, les parents unis contre la barbarie de l’acte perpétré, unis dans la défense des libertés démocratiques dont la laïcité et la liberté pédagogique, unis dans la défense de l’instruction publique.

La FNEC FP-FO de l’académie de Rennes s’est adressée au recteur, dans le cadre de l’assemblée générale des représentants des chefs d’établissements, des personnels du public et du privé, des parents d’élèves, des élèves, convoquée le mercredi 21 octobre à 14h30 en visioconférence, en présence de la préfète de région et des DASEN de l’académie.

Nous demandons l’arrêt de la remise en cause de la laïcité, le respect de la liberté pédagogique, l’arrêt des politiques de destruction du cadre national de l’école qui remettent en cause l’égalité des élèves...

PDF - 93.9 ko
Communiqué de la FNEC FP-FO académie de Rennes

"Le recteur parle « de l’engagement le plus complet de l’institution scolaire et de toutes les forces républicaines qui la soutiennent pour leur garantir les conditions les plus sereines dans l’exercice de leurs missions. » Pour cela, il doit satisfaire toutes les revendications des personnels."

cale




Adhérez à un syndicat qui a démontré son efficacité et son indépendance : adhérez au SNUDI-FO !
PDF - 257 ko
Bulletin d’adhésion 2020-2021

Dernier journal aux écoles
PDF - 2.6 Mo
Liaisons syndicales n°191

Réunions d’information syndicale
PDF - 156.4 ko
RIS mars-avril 2021

SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo