Les enseignants et AESH s’organisent dans le département.
Ils discutent du retrait du projet de retraites par points,
ils discutent de la grève pour bloquer le pays,
ils discutent des liens à tisser entre établissements,
ils discutent d’actions à mener...
• Lundi 13 janvier à partir de 17h
École Harel de la Noë, 6 rue des Prés Josse à Plérin
• Mardi 14 janvier à 10h30
Collège Beaufeuillage, 20 rue Anatole France à Saint-Brieuc
• Mardi 14 janvier à 17h
Lycée professionnel Jean Monnet, 9 rue des Ursulines à Quintin
• Mardi 14 janvier à partir de 17h30
Espace F. Mitterrand, 1 place du Champ au Roy à Guingamp
La grève en est à son 39e jour à la SNCF et à la RATP. La mobilisation se poursuit.
La grève gagne d’autres secteurs :
Avocats : Après une semaine de blocages de la justice, le Conseil national des barreaux appelle à la poursuite d’un mouvement « dur » contre la réforme des retraites.
Opéra : La grève historique continue samedi à l’Opéra de Paris, avec l’annulation de la représentation du Barbier de Séville,
Radio France : deux spectacles également annulés en raison du mouvement contre la réforme des retraites.
Le syndicat CGT de la Banque de France a annoncé vendredi le dépôt d’un préavis de grève « reconductible bloquante » à partir de lundi dans deux centres fiduciaires de la banque en Ile-de-France et dans les Hauts de France, qui traitent plus du quart des billets du pays.
400 salariés environ travaillent à la raffinerie de Grandpuits, qui produit 5 % des carburants transformés consommés en France. La décision a été annoncée après une nouvelle assemblée générale : le mouvement de grève à la raffinerie de Grandpuits (Seine-et-Marne) est reconduit jusqu’au vendredi 17 janvier.
L’opération « Ports morts » menée par la CGT dockers a débuté jeudi dernier pour une durée de 72 heures. A Saint-Nazaire, les dockers et travailleurs portuaires maintiennent la pression.
Port de Rouen et le Havre : Jeudi 9 janvier, 72 heures de grève ont débuté dans les ports du Havre et Rouen en Seine-Maritime. Mobilisés depuis lundi 6 janvier pour des opérations de blocage ponctuel, les dockers et les portuaires durcissent leur mouvement pour peser sur les négociations de la réforme des retraites. Sur le port de Rouen en Seine-Maritime, les portails sont à l’arrêt et les conteneurs bloqués.
Incontestablement les travailleurs cherchent à réaliser l’unité, à imposer la grève générale pour imposer le retrait du projet Macron de retraites à points.