Le SNUDI-FO 22 appelle les enseignants à manifester nombreux, avec les délégations de parents d’élèves et d’élus :
Ce qui a été possible en 2020 dans les Côtes-d’Armor, passer d’un projet de 31,5 fermetures à 3,5 fermetures (encore trop) grâce à la mobilisation des élus, parents, enseignants, l’est en 2022.
Vous trouverez ci-dessous la déclaration préalable de Force Ouvrière au Conseil Départemental de l’Éducation Nationale qui s’est tenu le 3 février 2022 à partir de 17 heures.
Après la forte mobilisation des écoles le matin, le DASEN a annoncé 5 annulations de fermeture de classe :
école primaire de Lanrodec
école primaire Morand-Savidan à Lannion
école primaire de Langueux les Grèves
RPI Laurenan-Goméné
classe bilingue de Plouha
Ces maintiens de classe se font au détriment de 5 ouvertures de postes de remplaçant pourtant nécessaires.
Une majorité s’est exprimée contre le projet modifié insuffisant du DASEN : 11 voix contre dont les deux voix FO, 8 abstentions. Le projet n’a recueilli que 2 voix pour.
Avant ce désaveu en CDEN, le vote unanime des organisations syndicales au CTSD obligeait le directeur académique à convoquer un nouveau comité technique le jeudi 10 février au matin. Le document préparatoire à ce nouveau CTSD ne fait apparaître que les maigres reculs annoncés lors du CDEN : 28 fermetures ne sont pas plus acceptables que 33 !
N’hésitez pas à contacter le SNUDI-FO 22 au 06 95 76 48 14 pour recevoir toute l’aide nécessaire pour poursuivre la mobilisation.