Rechercher sur le Site

Aucun EVS-CUI au chômage !
Publié le 11 septembre 2017 | SNUDI-FO 22

EVS, AESH, AS, enseignants
défendons les droits des personnels avec FO !

Organisons-nous :

Pour qu’aucun EVS-CUI ne soit mis au chômage, non au licenciement de 23 000 contrats aidés dans l’Éducation nationale, réemploi de tous !

Pour exiger la transformation des contrats en emplois statutaires de la Fonction publique !

L’annonce du gouvernement de supprimer 150 000 emplois aidés dont 23 000 dans l’Education nationale est inacceptable ! Il est indigne de s’attaquer ainsi aux plus précaires des salariés en lieu et place de leur fournir un emploi statutaire, sans temps partiel imposé, avec une formation qualifiante, professionnalisante. Des milliers de salariés n’iront pas jusqu’au terme de leur contrat de travail et se retrouveront sans emploi.
Cette décision va donc accroître les difficultés dans les établissements : des directeurs ne bénéficieront plus de l’aide d’un personnel complémentaire, des enseignants se retrouveront seuls dans leur classe pour assurer la scolarisation des enfants handicapés…
Nous sommes convaincus que nous pouvons compter sur notre propre détermination et sur le soutien de millions d’enseignants de parents d’élèves et d’élus, nous appelons tous nos collègues à se mobiliser massivement pour faire valoir les revendications.

La FNEC FP-FO propose une RÉUNION DÉPARTEMENTALE mercredi 4 octobre, à 15 heures à l’Union départementale FO, 5 rue de Brest à Saint-Brieuc

Cette réunion sera aussi l’occasion pour les EVS et AESH de connaître leurs droits, de défendre leur dossier personnel.

EVS, AESH, ENSEIGNANTS,
VENEZ NOMBREUX,
FAITES VENIR VOS COLLÈGUES !

cale




Adhérez à un syndicat qui a démontré son efficacité et son indépendance : adhérez au SNUDI-FO !
PDF - 257 ko
Bulletin d’adhésion 2020-2021

Dernier journal aux écoles
PDF - 4.9 Mo
Liaisons syndicales n°188

SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo