Le SNUDI-FO n’accepte pas que des écoles qui ont besoin d’une ouverture restent sur le carreau : il est intolérable qu’elles soient abandonnées par le directeur académique, qu’elles conservent des classes surchargées avec une vague promesse parfois d’une attention particulière, qu’elles voient pour d’autres repoussée d’une année l’étude d’une ouverture nécessaire, qu’une école qui avait une promesse d’aide pédagogique et n’est en conséquence pas venue en délégation lors du comité technique subisse l’annulation au CTSD de la mesure envisagée, que la seule école maternelle qui avait obtenu satisfaction en avril subisse une demi-fermeture…
Face à cette situation, l’ensemble des représentants au CTSD (2 FO, 1 CGT, 4 FSU, 1 UNSA, 1 CFDT) a voté contre le projet du directeur académique ! Le CTSD est reconvoqué le 11 septembre prochain à 9 heures et le SNUDI-FO appelle d’ores et déjà les écoles à constituer à nouveau de fortes délégations.
Nul doute que les écoles vont continuer de plus belle la bataille avec les élus, les parents d’élèves, pour l’ouverture des classes nécessaires (demandes d’audience à la DASEN, pétitions, courriers aux parlementaires…).
Le SNUDI-FO invite toutes ces écoles, enseignants, parents, élus à une
Comme la semaine passée, nous nous adressons aux autres organisations syndicales pour organiser la mobilisation dans l’unité.
Le SNUDI-FO est à la disposition de tous les collègues qui souhaiteront des renseignements, un avis, un conseil pour organiser cette bataille. N’hésitez pas à nous appeler au 02 96 33 94 46 ou à nous écrire à snudi.fo22@free.fr
Mesures envisagées par le DASEN :
Merléac 0,5 poste provisoire
Plérin Harel de la Noé 0,5 poste monolingue fermé, 0,5 poste bilingue provisoire
Plouaret 1 poste provisoire
St-Brieuc La Ville Hélio 1 poste provisoire
Trémuson 1 poste provisoire