Rechercher sur le Site

Carte scolaire : non aux 20 postes retirés au département qui s’ajoutent aux 14 perdus l’an passé
Publié le 23 janvier 2020 | SNUDI-FO 22

Au niveau national dans le 1er degré, le SNUDI-FO constate un effondrement des créa􏰀tions de postes : 440 postes sont créés en 2020, contre 2325 en 2019 et 3680 en 2018 ! Sur 31 académies, 26 connaissent une évolution􏰀 négative􏰀 en termes de postes par rapport à la rentrée 2019. L’académie de Rennes fait partie des 14 académies qui perdent des postes : 41 lui sont retirés !

Comité technique prévu le 31 mars

Alors que la situation actuelle du remplacement démontre le manque de postes, ce sont 20 nouveaux postes qui seraient repris au Côtes-d’Armor (34 retraits en 2 ans). Le SNUDI-FO 22 combat le retrait de postes et la dégradation des conditions de travail.

Vous craignez une fermeture ou estimez qu’il est nécessaire d’ouvrir à la rentrée prochaine ? Contactez le SNUDI-FO 22 qui défendra toujours avec détermination votre dossier, en CTSD mais aussi, et surtout en amont !

Pour le suivi et la défense de votre situation, transmettez au syndicat votre prévision par courriel (snudi.fo22@free.fr).

Word - 54 ko
Questionnaire carte scolaire 2020

N’hésitez pas à saisir la section par téléphone (02 96 33 94 46 ou 06 95 76 48 14 portable du syndicat).

FO rejette le recours à des enseignants contractuels jetables

L’annonce du retrait de 20 postes au département coïncide avec la situation catastrophique du remplacement dans les Côtes-d’Armor. C’est près d’une centaine de classes qui sont actuellement sans maître chaque jour dans notre département.

Lors de la CAPD du 31 janvier, le DASEN a annoncé le recrutement de contractuels. 2 sont déjà recrutés : St Jacut du Méné (congé maternité) et circonscription de Paimpol (remplacement), 2 devaient être entendus le lundi 3 février en vue d’un recrutement. Et ce n’est pas fini.
Ils sont titulaires d’un MASTER 2 MEEF, mais n’ont pas été reçus au concours. (candidatures spontanées ou par INSPE)
Contrat de 5 mois avec reprise de leur ancienneté dans l’EN. Ils sont payés sur la base de la grille des contractuels du second degré (indice 410 majoré ou 431 majoré). Pas d’ISSR mais des frais de déplacement.
Un AED peut prétendre à ce CDD en ayant la certitude de garder son poste d’AED. Ils n’auront pas de formation mais seront accompagnés par l’équipe de circonscription.
Les personnels sont en période d’essai pendant 21 jours. Ils pourront à nouveau être contractuels l’année scolaire suivante.

FO exige le recrutement des collègues sur liste complémentaire.

Pour FO qui combat la loi de transformation de la fonction publique dont un des objectifs est le recours aux contractuels, le ministère doit autoriser le recrutement sur liste complémentaire. Tous les besoins en postes doivent être satisfaits par le recrutement sous statut, les collègues déjà recrutés sous contrat doivent pouvoir accéder aux postes statutaires.

Halte à la destruction du statut, que ce soit le statut général de la fonction publique, que ce soient les statuts particuliers. Cheminots, postiers, enseignants et personnels non enseignants de l’Éducation nationale, agents des finances, policiers... aucun secteur de la fonction publique n’est épargné.

Une revendication unit les fonctionnaires et au-delà, l’ensemble des salariés du public comme du privé : non à la destruction des 42 régimes de retraites. Le plan de retraite par points Macron-Philippe doit être retiré.
Rien n’est joué.

cale




@ Réunion AESH

en visioconférence ou à FO

Mercredi 17 juin à 14h30

DÉFENDONS LES DROITS DES AESH

S’inscrire en écrivant à l’adresse snudi.fo22@free.fr


Dernier journal aux écoles
PDF - 4.9 Mo
Liaisons syndicales n°188

Mouvement 2020
PDF - 653.1 ko
Mémento SNUDI-FO 22 mouvement 2020

Renforcez un syndicat qui a démontré son efficacité et son indépendance : adhérez au SNUDI-FO !
PDF - 254 ko
Bulletin adhésion 2019-2020

SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo