Compte-rendu de la CAPD Mouvement, ineat et exeat du 31 mai 2012
Chers collègues, Vous trouverez ci-dessous et en pièce jointe la déclaration préalable du SNUDI-FO 22 à la CAPD “mouvement” et “ineat / exeat” du 31 mai.Comme à son habitude, le SNUDI-FO après avoir effectué une vérification minutieuse de toutes les fiches qui lui avaient été confiées a défendu le respect des barèmes garants d’une égalité de traitement entre tous les collègues.Si toutefois vous constatiez une quelconque anomalie n’hésitez pas à nous appeler.Nous conseillons vivement aux collègues restés sans poste à l’issue de cette première phase de mouvement, de nous contacter avant les groupes de travail qui se réuniront à partir du 19 juin.Les collègues qui nous ont confié leur fiche de vœux recevront prochainement un courrier leur donnant toutes les indications nécessaires.
Concernant les ineat et exeat, le SNUDI-FO a demandé qu’il soit mis un coup d’arrêt à la dégradation constante des possibilités de mutation et en particulier de rapprochement de conjoints. Il a obtenu que le Directeur académique modifie les priorités d’ineat dans le sens d’un respect du barème.
Enfin, le SNUDI-FO 22 a tenu à caractériser comme il se doit la publication du projet de mouvement par un autre syndicat, en opposition avec les principes prétendument partagés du paritarisme.
Le SNUDI-FO est intervenu abondamment sur le point divers concernant les pressions et menaces autour de la désignation des tuteurs des EVS. Vous recevrez un second mail, à la suite de celui-ci, contenant interventions, propositions et conseils précis du SNUDI-FO.
Cordialement,
Les délégués du personnel à la CAPD des Côtes-d’ArmorSylvie FURLAN Florence KNAPP Stéphane MOTTIERPascal CONNAN