Rechercher sur le Site

Consulter le livre noir de la semaine de 4,5 jours
Publié le 30 septembre 2013 | Snudi-fo 22

Rythmes scolaires : 93% des communes des Côtes-d’Armor se sont prononcées contre la réforme.
L’administration vient de publier au début du mois d’avril, la liste des 20 communes du département qui souhaitent appliquer la semaine de 4,5 jours dès septembre 2013.
Dans notre département, c’est seulement 7% des communes ayant une école qui passeraient en 4,5jours !
Nationalement, c’est 87% des communes qui se sont prononcées contre la mise en place des nouveaux rythmes en septembre 2013 !
Ces chiffres rendent aléatoire l’avenir même du décret sur les rythmes scolaires car il va de soi que la majorité des communes qui demandent le report à 2014 espèrent tout simplement l’abrogation du décret.
La résistance à cette « refondation » de l’école est très importante et tout porte à penser, qu’au fur et à mesure que ces mairies vont avancer dans leurs projets, les problèmes vont se faire jour, les véritables enjeux de cette réforme vont apparaître réellement et la résistance augmenter encore. Déjà, depuis la publication de ces premiers chiffres il y a 15 jours, des communes ont, comme à Lannion, été contraintes d’abandonner leurs projets.
Dans ce cadre, le SNUDI-FO qui, comme la majorité des enseignants, est opposé à ces nouveaux rythmes scolaires, a décidé de publier sur son site, le « livre noir de la semaine de 4,5 jours »
Nous appelons l’ensemble des collègues à nous envoyer toutes les informations en leur possession.

cale




Adhérez à un syndicat qui a démontré son efficacité et son indépendance : adhérez au SNUDI-FO !
PDF - 257 ko
Bulletin d’adhésion 2020-2021

Dernier journal aux écoles
PDF - 4.9 Mo
Liaisons syndicales n°188

SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo