Les difficultés et inquiétudes de plus en plus importantes émanant du terrain, liées en particulier à la réforme dite "des rythmes scolaires" mais aussi au manque général de moyens, les exigences institutionnelles et les demandes nous surchargeant de travail se multiplient. La colère monte chez tous les collègues. Cela ne peut plus durer.
Continuez à établir vos cahiers de revendications !
Faites-les remonter au syndicat.
Synthèse des premiers cahiers reçus en pièce jointe.
Comme l’avaient décidé les collègues réunis le 27 janvier par le SNUDI-FO22 sur "Comment faire aboutir nos revendications ?", nous vous faisons parvenir la synthèse des cahiers de revendications qui sont remontés des écoles.
La lecture des contributions impose un constat : nombreuses sont les exigences à faire valoir auprès de la directrice académique, du recteur, de la ministre pour que nous puissions exercer notre métier dans des conditions acceptables.
Les conditions de travail dégradées, parfois inhumaines, ne doivent plus perdurer. Nous vous proposons de continuer à rédiger le cahier de revendications de votre école, et de l’envoyer au SNUDI-FO qui complétera cette synthèse. Les collègues réunis avec le SNUDI-FO ont également décidé de demander audience à la directrice académique afin de lui remettre les cahiers et obtenir des réponses.
Le SNUDI-FO proposera de se réunir à nouveau à l’occasion de l’audience qui sera accordée.
Très cordialement,
Le Conseil syndical du SNUDI-FO22
Snudi Force Ouvri�re Syndicat de C�tes-D-Armor http://22.fo-snudi.fr