Pour le SNUDI-FO 22, la réduction des effectifs est la question essentielle pour permettre aux enseignants de faire face à la situation indescriptible dans les écoles : certaines classes surchargées, collègues non remplacés, situation sanitaire incontrôlée...
Il faut un véritable plan d’urgence afin de rattraper le retard dû au confinement de l’an dernier et de pouvoir enseigner dans des conditions garantissant notre protection sur le plan sanitaire. Mais cela ne peut pas se faire aux dépens des heures d’enseignements dues à nos élèves.
Ce plan d’urgence passe par le recrutement immédiat et massif de personnels et donc le recours à l’ensemble de la liste complémentaire et son ré-abondement pour garantir l’allègement des effectifs et pallier le déficit de remplaçants tout en maintenant toutes les heures de classes en présentiel à l’ensemble des élèves.
Vous lirez ci-dessous un communiqué de la FNEC FP FO : « Plus que jamais : création immédiate et massive de postes ! Tous en grève mardi 10 novembre ! »
Un communiqué intersyndical départemental d’appel à la grève est en préparation. Nous le transmettrons dès qu’il sera finalisé.