Rechercher sur le Site

Grève du mardi 10 novembre : pour la création massive et immédiate des postes
Publié le 5 novembre 2020 | SNUDI-FO 22

Pour le SNUDI-FO 22, la réduction des effectifs est la question essentielle pour permettre aux enseignants de faire face à la situation indescriptible dans les écoles : certaines classes surchargées, collègues non remplacés, situation sanitaire incontrôlée...

Il faut un véritable plan d’urgence afin de rattraper le retard dû au confinement de l’an dernier et de pouvoir enseigner dans des conditions garantissant notre protection sur le plan sanitaire. Mais cela ne peut pas se faire aux dépens des heures d’enseignements dues à nos élèves.

Ce plan d’urgence passe par le recrutement immédiat et massif de personnels et donc le recours à l’ensemble de la liste complémentaire et son ré-abondement pour garantir l’allègement des effectifs et pallier le déficit de remplaçants tout en maintenant toutes les heures de classes en présentiel à l’ensemble des élèves.

Vous lirez ci-dessous un communiqué de la FNEC FP FO : « Plus que jamais : création immédiate et massive de postes ! Tous en grève mardi 10 novembre ! »

PDF - 62.6 ko
Création immédiate et massive de postes - appel à la grève le 10 novembre

Un communiqué intersyndical départemental d’appel à la grève est en préparation. Nous le transmettrons dès qu’il sera finalisé.

Le SNUDI-FO 22 appelle les collègues à se réunir sur les lieux de travail pour établir la liste de leurs revendications, et les faire connaître largement aux autres écoles, au SNUDI-FO 22 qui les fera valoir auprès de la direction académique, à la presse.

cale




Adhérez à un syndicat qui a démontré son efficacité et son indépendance : adhérez au SNUDI-FO !
PDF - 257 ko
Bulletin d’adhésion 2021-2022

Dernier journal aux écoles
PDF - 2.6 Mo
Liaisons syndicales n°191

Réunions d’information syndicale
PDF - 215.9 ko
RIS septembre 2021

SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo