EVS-AVS-AS
Rassemblement : Pas un EVS au chômage !
Pour la énième année consécutive, des accompagnants d’enfants en situation de handicap ont attendu tout l’été le courrier ou l’appel les informant qu’ils étaient réembauchés. Un certain nombre de collègues se retrouvent au 1er septembre au chômage… alors que (...)
Les écoles ont reçu ce jeudi 4 juillet le tableau des collègues accompagnants affectés l’an prochain sur l’école. Des personnels en poste cette année découvrent qu’ils ne sont pas maintenus sur l’école et que d’autres collègues viendront suivre les enfants qu’ils accompagnaient. L’inspection académique n’a (...)
Une vingtaine d’EVS, AESH et enseignants étaient présents le mercredi 26 juin à 15 heures devant la DSDEN des Côtes-d’Armor. Le Secrétaire général de la Direction académique a reçu une délégation des personnels soutenue par l’intersyndicale FO - CGT - UNSA - CFDT. RÉEMPLOI DE TOUS LES EVS SUR CONTRAT AESH ! (...)
La Direction académique indique qu’à la rentrée 2019, le nombre d’accompagnants va diminuer.
Vous lirez ci-dessous le compte-rendu de la réunion organisée par le SNUDI-FO 22 et de l’audience accordée par la préfecture le 15 mai à une délégation de personnels EVS-AESH et de représentants de (...)
Une trentaine d’EVS, AESH et enseignants étaient présents le mardi 26 mars à 17 heures devant la DSDEN des Côtes-d’Armor. Le Secrétaire général de la Direction académique a reçu une délégation composée de 2 EVS, 2 AESH et 2 représentants syndicaux. AUCUN EVS NE DOIT ÊTRE RENVOYÉ AU CHÔMAGE !
Vous lirez (...)
Le ministre a annoncé la suppression des contrats aidés dans l’Éducation nationale. Dans les Côtes-d’Armor, 283 EVS exerçaient à la rentrée 2018. Ils sont désormais plus nombreux puisque des collègues ayant mené la bataille contre la fin de 325 contrats aidés au 31 août 2018, ont obtenu d’être réembauchés. (...)
Dans le cadre de la mobilisation nationale unitaire "métier et reconnaissance professionnelle des AESH, c’est tout de suite",
les syndicats départementaux FSU, CGT Éduc’Action, SE-UNSA, SGEN-CFDT, SUD-Éducation et FNEC FP-FO appellent à un :
Rassemblement devant la Préfecture le mercredi 6 février à (...)
Grâce à la mobilisation et la détermination de tous, des collègues EVS sont réembauchés, mais c’est au compte-goutte.
Cela a été le cas après le rassemblement devant la Préfecture le 11 juillet. D’autres EVS ont été basculés sur contrat AESH suite à la manifestation du 5 septembre devant l’inspection (...)
Ne lâchons pas d’un pouce !
Après le succès du rassemblement du
5 septembre devant l’inspection académique, Nouveau
RASSEMBLEMENT :
RÉEMPLOI DE TOUS LES EVS !
Enseignants, parents, élus, venez encore plus nombreux ! DEVANT LA PRÉFECTURE À ST BRIEUC
LE MERCREDI 19 SEPTEMBRE À 16 HEURES
Coller (...)
70 personnes, EVS, AESH, enseignants, parents et élus, se sont rassemblées ce mercredi devant la direction académique afin d’obtenir le réemploi de tous les employés de vie scolaire exerçant dans les établissements scolaires des Côtes-d’Armor en (...)
Nous ne pouvons pas accepter le renvoi le renvoi au chômage de 175 employés de vie scolaire, sous contrat aidé, à cette rentrée.
Vous trouverez ci-dessous un exemple de motion qu’un conseil des maîtres peut adopter pour le réemploi du ou des EVS de l’école. Prenez position, faites le remonter à (...)
175 employés de vie scolaire, sous contrat aidé, seraient renvoyés au chômage à la rentrée prochaine.
C’est inadmissible !
Seule la mobilisation déterminée de tous, peut arracher le réemploi des EVS actuellement en poste.
C’est pourquoi le SNUDI-FO des Côtes-d’Armor appelle TOUS LES COLLÈGUES (...)
Absence de réponse sur le devenir des contrats et des personnels Une seule solution : la création d’un vrai statut !
Le SNUDI-FO des Côtes-d’Armor
n’acceptera aucun renvoi au chômage
des personnels accompagnants.
Saisissez le syndicat en cas de menace !
Continuer à faire remonter
les dossiers de (...)
EVS, AESH, AS, enseignants défendons les droits des personnels avec FO !
Organisons-nous :
Pour qu’aucun EVS-CUI ne soit mis au chômage, non au licenciement de 23 000 contrats aidés dans l’Éducation nationale, réemploi de tous ! Pour exiger la transformation des contrats en emplois statutaires de la (...)
Pas un EVS, pas un AESH au chômage,
Réemploi de tous sur des postes statutaires de la fonction publique !
Depuis le début de l’année scolaire 2016/2017, FO a organisé deux réunions départementales d’EVS/AESH pour informer les personnels de leurs droits et poursuivre la bataille pour l’obtention d’un (...)
Plus que jamais il apparait nécessaire de revendiquer la mise en place, en urgence, d’une titularisation de tous sur de vrais emplois de la fonction publique d’Etat avec de vrais salaires, sans temps partiel imposé...
Nous avons donc pris des décisions pour faire aboutir ces revendications et pour (...)
Vous trouverez ci-joint le compte-rendu de la réunion EVS-AESH du 8 juin organisée par le SNUDI-FO22 et de l’audience accordée par le Préfet. Merci de bien vouloir le transmettre aux EVS et AESH en poste dans l’école.
Plus que jamais, la revendication d’intégration de tous les EVS et AESH
dans un (...)
Pour débattre et organiser la mobilisation pour l’obtention d’un vrai statut, un vrai salaire, pour le réemploi de tous les personnels, Pour discuter des démarches pour être prolongé sur les contrats, dans l’attente de la satisfaction de ces légitimes revendications, Pour être informé de vos (...)
URGENT - URGENT – URGENT - EVS et AVS - URGENT - URGENT – URGENT
Contrairement à ce que laissent entendre plusieurs “Lettres d’information” 176 EVS et un nombre important d’AVS, à l’heure où nous écrivons, sont toujours promis au chômage dès la rentrée.
Seule la mobilisation déterminée de tous, peut (...)
A l’attention de tous les enseignants,et des EVS, AVS et AS du département
1• 13 EVS remportent avec FO un succès important devant le Tribunal des prud’hommes.
L’Union départementale FO et le SNUDI-FO ont donc présenté, avec 13 collègues EVS des Côtes-d’Armor, des recours devant le Tribunal des (...)
ENSEIGNANTS, EVS, AVS,
MANIFESTATION, LE VENDREDI 6 JUILLET A 14H
DEVANT LA PRÉFECTURE DES CÔTES-‐D’ARMOR