MANIFESTATIONS DÈS LE
MARDI 17 MAI 2016
À SAINT-BRIEUC, 11h00
Place de la Liberté
Nous sommes tous concernés par le projet de loi El Khomri !
C’est pourquoi les Unions départementales FO, CGT, FSU, Solidaires et le Collectif de la Jeunesse Contre le Projet de Loi Travail appellent l’ensemble des salariés à se retrouver "en Assemblée Générale à l’issue de la manifestation pour renforcer la dynamique vers la construction d’un mouvement de grève reconductible dans les différents secteurs."
Attention !
Dans le 1er degré le SMA voudrait que les intentions de grève pour le 17 mai aient été déposées ce jeudi 12 avant minuit.
Vu l’urgence de la situation et le déni de démocratie que constitue le recours au 49-3 alors que FO CGT, FSU, Solidaire avec l’UNEF, l’UNL et la FIDL demandent le retrait du projet de loi El Khomri depuis 3 mois, vu les sondages qui indiquent que 70% de la population est opposé à ce projet de loi, vu les délais courts (par la force des choses) des appels à la grève, vu que les territoriaux censés assurés le SMA seront bien souvent en grève, personne ne saurait reprocher à un PE de ne pas avoir déposé son intention de grève en temps et en heure. Vous trouverez un modèle en pièce jointe.
Notons que déjà dans plusieurs départements, l’administration n’a pas été en état de respecter ces dispositions. Dans les Côtes-d’Armor, la direction académique n’a d’ailleurs pas envoyé le modèle de déclaration d’intention de grève dans i-prof.
Le SNUDI avec la FNEC s’adresse à la ministre pour lui signifier cet état de fait.