Rechercher sur le Site

FACE AU DÉNI DE DÉMOCRATIE, CONTRE L’UTILISATION DU 49-3 POUR L’ABANDON DU PROJET DE LOI EL-KHOMRI TOUS EN GREVE INTERPROFESSIONNELLE MANIFESTATIONS DÈS LE MARDI 17 MAI 2016
Publié le 13 mai 2016 | Snudi-fo 22

MANIFESTATIONS DÈS LE
MARDI 17 MAI 2016

À SAINT-BRIEUC, 11h00
Place de la Liberté

Nous sommes tous concernés par le projet de loi El Khomri !

C’est pourquoi les Unions départementales FO, CGT, FSU, Solidaires et le Collectif de la Jeunesse Contre le Projet de Loi Travail appellent l’ensemble des salariés à se retrouver "en Assemblée Générale à l’issue de la manifestation pour renforcer la dynamique vers la construction d’un mouvement de grève reconductible dans les différents secteurs."

Attention !

Dans le 1er degré le SMA voudrait que les intentions de grève pour le 17 mai aient été déposées ce jeudi 12 avant minuit.

Vu l’urgence de la situation et le déni de démocratie que constitue le recours au 49-3 alors que FO CGT, FSU, Solidaire avec l’UNEF, l’UNL et la FIDL demandent le retrait du projet de loi El Khomri depuis 3 mois, vu les sondages qui indiquent que 70% de la population est opposé à ce projet de loi, vu les délais courts (par la force des choses) des appels à la grève, vu que les territoriaux censés assurés le SMA seront bien souvent en grève, personne ne saurait reprocher à un PE de ne pas avoir déposé son intention de grève en temps et en heure. Vous trouverez un modèle en pièce jointe.

Notons que déjà dans plusieurs départements, l’administration n’a pas été en état de respecter ces dispositions. Dans les Côtes-d’Armor, la direction académique n’a d’ailleurs pas envoyé le modèle de déclaration d’intention de grève dans i-prof.
Le SNUDI avec la FNEC s’adresse à la ministre pour lui signifier cet état de fait.

cale




Adhérez à un syndicat qui a démontré son efficacité et son indépendance : adhérez au SNUDI-FO !
PDF - 257 ko
Bulletin d’adhésion 2020-2021

Dernier journal aux écoles
PDF - 4.9 Mo
Liaisons syndicales n°188

SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo