Rechercher sur le Site

Grève du mardi 19 octobre : manifestation nationale devant le ministère pour l’abandon des PIAL, un vrai statut pour les AESH
Publié le 15 octobre 2021 | SNUDI-FO 22

Après les mobilisations nationales des AESH le 8 avril et le 3 juin à l’appel des organisations syndicales FO - FSU - CGT - SUD - SNALC, lors desquelles des délégations d’AESH ont été reçues par la Direction Académique des Côtes-d’Armor (audience également le 16 juin avec le Recteur de l’Académie de Rennes), un nouvel appel est lancé

Pour l’abandon définitif des PIAL ! Pour un vrai statut de la Fonction publique, pour un vrai salaire des AESH !

Grève le 19 octobre : manifestation nationale au Ministère

Le ministre doit répondre aux revendications !

Il reste encore des places dans le car au départ de Langueux (départ 6h, retour vers 22h). Pour vous inscrire, appelez au 06 95 76 48 14 (participation demandée de 5 €). Les soutiens pour le financement du car sont à faire parvenir au SNUDI-FO 5, rue de Brest 22 000 Saint-Brieuc.

Les collègues grévistes, s’ils ne montent pas à Paris, sont invités à venir à l’Union départementale FO, à l’adresse ci-dessus, pour établir le lien en direct avec les collègues présents à la manifestation parisienne.

Le SNUDI-FO 22 rappelle que tout adhérent AESH FO 22 (montant au ministère ou présent à Saint-Brieuc) verra sa journée de grève prise en charge par le syndicat, sur justificatif.

Une délégation ira rendre compte de la manifestation nationale, lors du rassemblement appelé devant la Direction académique à 17 heures.

Une CCP s’est tenue à Rennes le 12 octobre. La DRH du rectorat annonce la démission de 240 AESH depuis mars dernier, mais elle nie la cause de ces démissions : la dégradation des conditions de travail du fait des PIAL. 700 élèves dans l’académie n’ont pas l’AESH pourtant notifié par les MDPH, alors que cela s’impose à l’Éducation nationale selon les textes réglementaires. Les directions académiques ne trouvent pas suffisamment de candidats pour être payés sous le seuil de pauvreté. Ce qui n’empêche pas celle des Côtes-d’Armor de menacer de licenciement un AESH qui ne signerait pas l’avenant PIAL. Saisissez le syndicat pour vous défendre.

cale




Adhérez à un syndicat qui a démontré son efficacité et son indépendance : adhérez au SNUDI-FO !
PDF - 257 ko
Bulletin d’adhésion 2021-2022

Dernier journal aux écoles
PDF - 2.6 Mo
Liaisons syndicales n°191

Réunions d’information syndicale
PDF - 215.9 ko
RIS septembre 2021

SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo