Rechercher sur le Site

Grève et manifestation du jeudi 14 novembre : Un succès considérable !
Publié le 24 novembre 2013 | Snudi-fo 22

Grève et manifestation du jeudi 14 novembre :
Un succès considérable !

Dans l’attente de chiffres plus précis nous estimons le pourcentage de grévistes à l’appel de FO, la CGT, SUD, territoriaux et Education nationale, dans notre département, autour de 50%, ce qui est extrêmement important. C’est un pourcentage identique au pourcentage national avec certains départements à plus de 90% de grévistes comme d’ailleurs dans certains secteurs des Côtes-d’Armor (90,1 autour de Loudéac, par exemple).

La manifestation à St Brieuc à l’appel de FO, la CGT, SUD, territoriaux et Education nationale était elle aussi une incontestable réussite, approchant avec 800 manifestants, la manifestation du 12 février dernier, alors que, si des militants de toutes les organisations syndicales étaient présents hier, deux directions syndicales départementales avaient décidé de ne plus appeler sur la revendication de retrait du décret Peillon qui était pourtant commune à toutes en février.

L’ assemblée générale qui s’est tenue à l’issue de la manifestation, avec les organisations syndicales FO, CGT et SUD, a adopté une motion que nous invitons tous les collègues à discuter et à adopter dans les écoles, les services.

Le ministre et le premier ministre ont décidé d’affronter, avec la morgue des “grands”, la colère des enseignants, des personnels territoriaux mais aussi des élus et des parents.
Le ministre et le premier ministre ont décidé de les marteler avec le mensonge sur les rythmes scolaires auquel personne ne croit plus, la volonté du décret Peillon de transformer l’Ecole publique en une juxtaposition de services éducatifs locaux étant avérée.

Mais la mobilisation d’hier, le résultat des Assemblées générales, démontrent que le ministre et le gouvernement ont du souci à se faire, s’ils persistent à mépriser les revendications des enseignants des personnels territoriaux, et de tous ceux qui les soutiennent.

M. Peillon, votre décret doit être abrogé, et il le sera !!!

Nous appelons les collègues à se réunir dès aujourd’hui, à adopter la motion proposée par l’AG d’hier, à nous la communiquer.

cale




Adhérez à un syndicat qui a démontré son efficacité et son indépendance : adhérez au SNUDI-FO !
PDF - 257 ko
Bulletin d’adhésion 2020-2021

Dernier journal aux écoles
PDF - 4.9 Mo
Liaisons syndicales n°188

SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo