Les IEN invitent les directeurs à des réunions dans le cadre de la grande consultation des directeurs d’école lancée par le ministre.
Le SNUDI-FO des Côtes-d’Armor porte ces revendications des collègues sur la question de la direction d’école, qui ne se limitent pas aux directeurs, en particulier :
le refus d’un statut de supérieur hiérarchique ou/et de chef d’établissement que le Ministre tente à nouveau d’imposer ;
la demande d’augmentation des décharges, de création d’une aide administrative pour chaque école dans le cadre d’un emploi statutaire de la fonction publique et d’une augmentation indemnitaire ;
la demande qu’on cesse de confier aux directeurs des missions et des tâches qui ne relèvent pas de leur travail.
Les députés le confirment : ils vont bien oser utiliser le suicide de Christine Renon pour déposer une proposition de loi sur un statut de directeur supérieur hiérarchique !
Le SNUDI-FO 22 a écrit au directeur académique : aucun représentant FO ne siégera à cette mascarade. Nous ne désignons pas de représentant au « groupe d’échanges et d’information sur l’exercice des fonctions de directeur d’école » que le ministre demande d’installer dans les meilleurs délais.
Nous alertons tous nos collègues directrices et directeurs :
sur le seul objectif de ces « espaces de parole » qui est de préparer la mise en place du statut de directeur supérieur hiérarchique ;
sur le fait qu’ils sont livrés à eux-mêmes lors de réunions avec notre hiérarchie. C’est d’ores et déjà l’application de la contre-réforme de la fonction publique qui est mise en place : le salarié seul face à l’administration.
Rejoignez le SNUDI-FO pour organiser la bataille pour la satisfaction des revendications.