Rechercher sur le Site

Le SNUDI-FO 22 alerte les directrices et directeurs sur la "grande consultation des directeurs d’école"
Publié le 18 décembre 2019 | SNUDI-FO 22

Les IEN invitent les directeurs à des réunions dans le cadre de la grande consultation des directeurs d’école lancée par le ministre.

Les revendications sont connues : le ministre n’y répond pas.

Le SNUDI-FO des Côtes-d’Armor porte ces revendications des collègues sur la question de la direction d’école, qui ne se limitent pas aux directeurs, en particulier :
- le refus d’un statut de supérieur hiérarchique ou/et de chef d’établissement que le Ministre tente à nouveau d’imposer ;
- la demande d’augmentation des décharges, de création d’une aide administrative pour chaque école dans le cadre d’un emploi statutaire de la fonction publique et d’une augmentation indemnitaire ;
- la demande qu’on cesse de confier aux directeurs des missions et des tâches qui ne relèvent pas de leur travail.

Le ministre prépare la mise en place du statut de directeur supérieur hiérarchique

Les députés le confirment : ils vont bien oser utiliser le suicide de Christine Renon pour déposer une proposition de loi sur un statut de directeur supérieur hiérarchique !

PDF - 2 Mo
Compte-rendu audience direction députés

Le SNUDI-FO 22 a écrit au directeur académique : aucun représentant FO ne siégera à cette mascarade. Nous ne désignons pas de représentant au « groupe d’échanges et d’information sur l’exercice des fonctions de directeur d’école » que le ministre demande d’installer dans les meilleurs délais.

PDF - 182.6 ko
Courrier du SNUDI-FO 22 Groupe de parole directeurs

Nous alertons tous nos collègues directrices et directeurs :
- sur le seul objectif de ces « espaces de parole » qui est de préparer la mise en place du statut de directeur supérieur hiérarchique ;
- sur le fait qu’ils sont livrés à eux-mêmes lors de réunions avec notre hiérarchie. C’est d’ores et déjà l’application de la contre-réforme de la fonction publique qui est mise en place : le salarié seul face à l’administration.

Le SNUDI-FO 22 appelle les directeurs à ne pas participer aux réunions de l’administration, à ne pas servir de caution au ministre pour ses projets.

Rejoignez le SNUDI-FO pour organiser la bataille pour la satisfaction des revendications.

cale




Adhérez à un syndicat qui a démontré son efficacité et son indépendance : adhérez au SNUDI-FO !
PDF - 257 ko
Bulletin d’adhésion 2020-2021

Dernier journal aux écoles
PDF - 600 ko
Journal n°189

Réunions d’information syndicale
PDF - 155.9 ko
RIS nov-déc 2020

SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo