À Plérin, une vingtaine de collègues réunis le 13 janvier réaffirment qu’il faut le retrait total du plan Macron-Philippe de retraite par points, qu’il faut la grève totale, l’heure est à la grève générale, elle doit se préparer à tous les niveaux.
L’AG a décidé d’appeler à un jeté de cartable devant l’inspection académique jeudi 17 janvier à 10 heures.
À Guingamp, ce sont près de 50 enseignants qui se sont réunis le 14 janvier. Cela a permis d’échanger sur les annonces du premier ministre, sur la mobilisation dans les différents établissements, sur les moyens d’obtenir le retrait. La motion de Plérin a été distribuée. La venue de Blanquer étant annoncée à Guingamp vendredi, l’action décidée à l’AG interprofessionnelle a été relayée.
Sur le secteur de Dinan, 30 personnes étaient à l’AG qui s’est tenue à Lanvallay. Toutes sont déterminées à gagner le retrait du projet gouvernemental. 1257 signatures de la pétition ont été récoltées, l’objectif est d’en atteindre 1500 avant d’aller les déposer aux élus. Des actions ont été votées.
A Quintin, ce sont 20 collègues des 1er et 2nd degrés réunis au lycée professionnel qui ont échangé sur la situation.
A Lannion, 45 enseignants étaient présents, ont largement discuté de la situation. Un tractage à Lannion le samedi à 9h a été envisagé.
Aujourd’hui (mercredi 15 janvier) à Tréguier, une réunion est programmée au centre culturel Renan à 13h.