Rechercher sur le Site

EVS-AVS-AS

Réunion AESH le mercredi 16 mars
Publié le 3 mars 2022 | SNUDI-FO 22

Pour minorer le coût du déplacement, le bureau du SNUDI-FO vous propose d’organiser un co-voiturage quand c’est possible. Si cela vous intéresse, merci de nous le faire savoir par mail (en précisant vos nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) à l’adresse snudi.fo22@free.fr, ou en téléphonant au 02 (...)

Le détail

Communiqué de la FNEC FP-FO 22 : Succès de la manifestation syndicale des AESH du 19 octobre
Publié le 21 octobre 2021 | SNUDI-FO 22

La FNEC FP-FO 22 se félicite du succès de la grève et de la manifestation nationale au ministère du 19 octobre à l’appel des Fédérations syndicales FNEC FP-FO, FSU, CGT, SUD.
Plusieurs milliers d’AESH ont manifesté derrière leurs banderoles syndicales en direction du Ministère de l’Education Nationale, (...)

Le détail

Grève du mardi 19 octobre : manifestation nationale devant le ministère pour l’abandon des PIAL, un vrai statut pour les AESH
Publié le 15 octobre 2021 | SNUDI-FO 22

Après les mobilisations nationales des AESH le 8 avril et le 3 juin à l’appel des organisations syndicales FO - FSU - CGT - SUD - SNALC, lors desquelles des délégations d’AESH ont été reçues par la Direction Académique des Côtes-d’Armor (audience également le 16 juin avec le Recteur de l’Académie de (...)

Le détail

Non au licenciement d’AESH pour cause d’avenant PIAL : maintien des contrats, abandon des PIAL !
Publié le 1er octobre 2021 | SNUDI-FO 22

Une modification énorme du contrat de travail des AESH : l’avenant PIAL qui flexibilise à outrance les conditions de travail Les Pôles Inclusifs d’Accompagnement Localisé imposent la flexibilisation des conditions de travail des AESH qui seront appelés à se déplacer du jour au lendemain d’un (...)

Le détail

Compte-rendu de la réunion AESH du 8 septembre 2021 organisée par le SNUDI-FO et le SNFOLC 22
Publié le 9 septembre 2021 | SNUDI-FO 22

Tous les témoignages mettent en cause les « Pôles Inclusifs d’Accompagnement Localisé » :
Sylvianne est dans une école du PIAL Callac/Corlay/Rostrenen/St-Nicolas-du-Pelem. Comme de nombreux AESH, elle cumule les boulots pour pouvoir vivre (cantine, ménage) dans l’école où elle travaille. Se retrouver (...)

Le détail

Pour des affectations définies (établissement(s), élève(s)) respectant les situations personnelles de chaque AESH, pour l’abandon des PIAL
Publié le 2 septembre 2021 | SNUDI-FO 22

RASSEMBLEMENT devant la DSDEN 22 (rue des Champs de Pie à St-Brieuc) le mercredi 15 septembre 2021 à 15h30
Une audience est demandée.
Premiers effets de la mise en place des PIAL à la rentrée 2021 : Les lieux de travail des AESH sont multiples (35 établissements sur Rostrenen, une envergure de 45 (...)

Le détail

Les AESH reçus au rectorat avec la FNEC FP-FO
Publié le 18 juin 2021 | SNUDI-FO 22

À la suite des mobilisations pour un vrai statut, un vrai salaire, l’abandon des PIALs, et des réunions organisées par les syndicats FO dans les départements de l’académie, la FNEC FP-FO et les personnels AESH ont obtenu une audience au rectorat pour faire valoir les revendications, le mercredi 16 (...)

Le détail

Après le succès de la mobilisation AESH le 3 juin, tous au rectorat le 16 juin
Publié le 6 juin 2021 | SNUDI-FO 22

Une cinquantaine d’AESH en grève avec des enseignants étaient présents au rassemblement ce jeudi 3 juin devant la Direction Académique des Côtes-d’Armor avec les organisations syndicales FO - FSU - CGT - SUD - SNALC. Nous étions des milliers dans toute la France : la mobilisation s’amplifie et (...)

Le détail

AESH : pour l’augmentation des salaires, un vrai statut et l’abandon des PIAL !
Publié le 24 mai 2021 | SNUDI-FO 22

Le jeudi 8 avril, une délégation de 4 AESH était reçue à la direction académique des Côtes-d’Armor. Elle a fait valoir les revendications :
un vrai statut de la fonction publique,
une revalorisation des salaires,
un contrat à temps plein, pas de temps partiel imposé,
l’octroi des primes REP et (...)

Le détail

Jeudi 8 avril, les AESH ont manifesté devant la direction académique des Côtes-d’Armor qui a reçu une délégation
Publié le 15 avril 2021 | SNUDI-FO 22

Jeudi 8 avril, tandis que des centaines d’AESH manifestaient au Ministère, une trentaine de personnels se rassemblait devant la DSDEN 22, avec les organisations syndicales FNEC FP-FO, CGT éduc’action, FSU, SUD éducation :
« AESH en colère, nous voulons un vrai statut de la Fonction publique, une (...)

Le détail

Rassemblement le jeudi 8 avril à 17h devant la DSDEN pour un vrai statut, un vrai salaire, une vraie formation des AESH
Publié le 6 avril 2021 | SNUDI-FO 22

Rassemblement AESH Devant la Direction académique des Côtes-d’Armor 8bis, rue des Champs de Pies à Saint-Brieuc Le jeudi 8 avril 2021 à partir de 17 heures
À l’appel des organisations CGT Éduc’action, FNEC FP-FO, FSU, SUD Éducation des Côtes-d’Armor (dans le cadre de l’appel national à la grève)
Pour (...)

Le détail

Compte-rendu de l’audience AESH auprès de la direction académique des Côtes-d’Armor
Publié le 27 mars 2021 | SNUDI-FO 22

Le SNUDI-FO 22 organisait une réunion des AESH le 17 mars à 14 heures, pour faire le point sur les problèmes rencontrés par les collègues, aller à la direction académique porter les revendications et obtenir des réponses de l’administration. Il s’agissait aussi bien sûr de discuter de la bataille pour un (...)

Le détail

Réunion AESH du SNUDI-FO 22 le mercredi 17 mars à 14h : inscrivez-vous !
Publié le 11 mars 2021 | SNUDI-FO 22

Le 9 février, les AESH du 93 en grève appellent l’ensemble des AESH de France à se réunir avec leurs syndicats et à aller tous ensemble au ministère !
Le 9 février dernier, un appel à la grève des personnels AESH réunissant les organisations syndicales FSU, FO, SUD et CGT a été massivement suivi en (...)

Le détail

Rassemblement le 23 février à la Préfecture pour le recrutement immédiat des AESH manquant.es
Publié le 17 février 2021 | SNUDI-FO 22

De très nombreux élèves en situation de handicap sont abandonnés dans les classes sans aide humaine : 64 attendent la nomination d’un accompagnant (AESH) prescrit par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées, d’autres voient leurs accompagnants non remplacés.
C’est (...)

Le détail

Rassemblement du 20 janvier pour le recrutement immédiat des AESH manquants
Publié le 26 janvier 2021 | SNUDI-FO 22

Mercredi dernier, le rassemblement devant la préfecture à l’appel des Unions départementales CFDT, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA-Education 22, et des associations ALMA 22, APEDYS 22, Autisme 22, FCPE 22 a rassemblé une cinquantaine de personnes. Notre demande d’audience auprès du Préfet n’a pas (...)

Le détail

Compte-rendu de la réunion AESH organisée par le SNUDI-FO 22 le mercredi 6 janvier 2021
Publié le 18 janvier 2021 | SNUDI-FO 22

Discussion sur les conditions faites aux AESH
Témoignage 1 : Les personnels AESH sont très souvent des femmes seules, avec enfants... Sans autre apport financier dans le foyer, il est financièrement impossible de vivre avec un emploi à temps partiel imposé de 24h. Je suis donc contrainte de (...)

Le détail

Non recrutement des AESH : rassemblement et audience à la Préfecture le 20 janvier
Publié le 9 janvier 2021 | SNUDI-FO 22

À l’appel des Unions départementales CFDT, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA-Éducation 22 et des associations ALMA 22, APEDYS 22, Autisme 22, FCPE 22
RASSEMBLEMENT le mercredi 20 janvier à 15 heures, devant la Préfecture des Côtes-d’Armor, place du Général de Gaulle à Saint-Brieuc
RECRUTEMENT IMMÉDIAT (...)

Le détail

Rassemblement à l’IA le mercredi 11 septembre à 14h30 pour le RÉEMPLOI DE TOUS LES EVS
Publié le 5 septembre 2019 | SNUDI-FO 22

Rassemblement : Pas un EVS au chômage !
Pour la énième année consécutive, des accompagnants d’enfants en situation de handicap ont attendu tout l’été le courrier ou l’appel les informant qu’ils étaient réembauchés. Un certain nombre de collègues se retrouvent au 1er septembre au chômage… alors que (...)

Le détail

Rassemblement à l’IA le lundi 8 juillet à 14h30 : pas un EVS au chômage !
Publié le 4 juillet 2019 | SNUDI-FO 22

Les écoles ont reçu ce jeudi 4 juillet le tableau des collègues accompagnants affectés l’an prochain sur l’école. Des personnels en poste cette année découvrent qu’ils ne sont pas maintenus sur l’école et que d’autres collègues viendront suivre les enfants qu’ils accompagnaient. L’inspection académique n’a (...)

Le détail

L’IA reçoit les EVS menacés de chômage
Publié le 28 juin 2019 | SNUDI-FO 22

Une vingtaine d’EVS, AESH et enseignants étaient présents le mercredi 26 juin à 15 heures devant la DSDEN des Côtes-d’Armor. Le Secrétaire général de la Direction académique a reçu une délégation des personnels soutenue par l’intersyndicale FO - CGT - UNSA - CFDT. RÉEMPLOI DE TOUS LES EVS SUR CONTRAT AESH ! (...)

Le détail

Non au scandale : réemploi de tous les EVS à la rentrée 2019
Publié le 22 mai 2019 | SNUDI-FO 22

La Direction académique indique qu’à la rentrée 2019, le nombre d’accompagnants va diminuer.
Vous lirez ci-dessous le compte-rendu de la réunion organisée par le SNUDI-FO 22 et de l’audience accordée par la préfecture le 15 mai à une délégation de personnels EVS-AESH et de représentants de (...)

Le détail

Compte-rendu de l’audience EVS AESH à la Direction académique
Publié le 28 mars 2019 | SNUDI-FO 22

Une trentaine d’EVS, AESH et enseignants étaient présents le mardi 26 mars à 17 heures devant la DSDEN des Côtes-d’Armor. Le Secrétaire général de la Direction académique a reçu une délégation composée de 2 EVS, 2 AESH et 2 représentants syndicaux. AUCUN EVS NE DOIT ÊTRE RENVOYÉ AU CHÔMAGE !
Vous lirez (...)

Le détail

Aucun EVS ne doit être renvoyé au chômage
Publié le 1er mars 2019 | SNUDI-FO 22

Le ministre a annoncé la suppression des contrats aidés dans l’Éducation nationale. Dans les Côtes-d’Armor, 283 EVS exerçaient à la rentrée 2018. Ils sont désormais plus nombreux puisque des collègues ayant mené la bataille contre la fin de 325 contrats aidés au 31 août 2018, ont obtenu d’être réembauchés. (...)

Le détail

EVS, AESH : rassemblement intersyndical et réunion FO le 6 février
Publié le 1er février 2019

Dans le cadre de la mobilisation nationale unitaire "métier et reconnaissance professionnelle des AESH, c’est tout de suite",
les syndicats départementaux FSU, CGT Éduc’Action, SE-UNSA, SGEN-CFDT, SUD-Éducation et FNEC FP-FO appellent à un :
Rassemblement devant la Préfecture le mercredi 6 février à (...)

Le détail

27 septembre 2018 : Toujours des EVS au chômage, il faut le réemploi de tous !
Publié le 27 septembre 2018 | SNUDI-FO 22

Grâce à la mobilisation et la détermination de tous, des collègues EVS sont réembauchés, mais c’est au compte-goutte.
Cela a été le cas après le rassemblement devant la Préfecture le 11 juillet. D’autres EVS ont été basculés sur contrat AESH suite à la manifestation du 5 septembre devant l’inspection (...)

Le détail

Nouveau rassemblement pour le réemploi de tous les EVS : mercredi 19 septembre à 16h devant la Préfecture
Publié le 14 septembre 2018 | SNUDI-FO 22

Ne lâchons pas d’un pouce !
Après le succès du rassemblement du
5 septembre devant l’inspection académique, Nouveau
RASSEMBLEMENT :
RÉEMPLOI DE TOUS LES EVS !
Enseignants, parents, élus, venez encore plus nombreux ! DEVANT LA PRÉFECTURE À ST BRIEUC
LE MERCREDI 19 SEPTEMBRE À 16 HEURES
Coller (...)

Le détail

Compte-rendu du rassemblement pour le réemploi de tous les EVS
Publié le 6 septembre 2018 | SNUDI-FO 22

70 personnes, EVS, AESH, enseignants, parents et élus, se sont rassemblées ce mercredi devant la direction académique afin d’obtenir le réemploi de tous les employés de vie scolaire exerçant dans les établissements scolaires des Côtes-d’Armor en (...)

Le détail

Prenez position contre le renvoi au chômage des EVS de votre école
Publié le 30 août 2018 | SNUDI-FO 22

Nous ne pouvons pas accepter le renvoi le renvoi au chômage de 175 employés de vie scolaire, sous contrat aidé, à cette rentrée.
Vous trouverez ci-dessous un exemple de motion qu’un conseil des maîtres peut adopter pour le réemploi du ou des EVS de l’école. Prenez position, faites le remonter à (...)

Le détail

Rassemblement pour le réemploi des 175 EVS promis au chômage
Publié le 9 juillet 2018 | SNUDI-FO 22

175 employés de vie scolaire, sous contrat aidé, seraient renvoyés au chômage à la rentrée prochaine.
C’est inadmissible !
Seule la mobilisation déterminée de tous, peut arracher le réemploi des EVS actuellement en poste.
C’est pourquoi le SNUDI-FO des Côtes-d’Armor appelle TOUS LES COLLÈGUES (...)

Le détail

Le SNUDI-FO n’acceptera pas le renvoi au chômage d’EVS !
Publié le 26 juin 2018 | SNUDI-FO 22

Absence de réponse sur le devenir des contrats et des personnels Une seule solution : la création d’un vrai statut !
Le SNUDI-FO des Côtes-d’Armor
n’acceptera aucun renvoi au chômage
des personnels accompagnants.
Saisissez le syndicat en cas de menace !
Continuer à faire remonter
les dossiers de (...)

Le détail

Aucun EVS-CUI au chômage !
Publié le 11 septembre 2017 | SNUDI-FO 22

EVS, AESH, AS, enseignants défendons les droits des personnels avec FO !
Organisons-nous :
Pour qu’aucun EVS-CUI ne soit mis au chômage, non au licenciement de 23 000 contrats aidés dans l’Éducation nationale, réemploi de tous ! Pour exiger la transformation des contrats en emplois statutaires de la (...)

Le détail

Réemploi de tous les EVS et AESH sur des postes statutaires de la fonction publique !
Publié le 27 avril 2017 | SNUDI-FO 22

Pas un EVS, pas un AESH au chômage,
Réemploi de tous sur des postes statutaires de la fonction publique !
Depuis le début de l’année scolaire 2016/2017, FO a organisé deux réunions départementales d’EVS/AESH pour informer les personnels de leurs droits et poursuivre la bataille pour l’obtention d’un (...)

Le détail

Relevé de décisions réunion EVS-AESH du 29 mars
Publié le 4 avril 2017 | SNUDI-FO 22

Plus que jamais il apparait nécessaire de revendiquer la mise en place, en urgence, d’une titularisation de tous sur de vrais emplois de la fonction publique d’Etat avec de vrais salaires, sans temps partiel imposé...
Nous avons donc pris des décisions pour faire aboutir ces revendications et pour (...)

Le détail

Plus que jamais, la revendication d’intégration de tous les EVS et AESH dans un corps de la Fonction publique doit être satisfaite !
Publié le 23 juin 2016 | Snudi-fo 22

Vous trouverez ci-joint le compte-rendu de la réunion EVS-AESH du 8 juin organisée par le SNUDI-FO22 et de l’audience accordée par le Préfet. Merci de bien vouloir le transmettre aux EVS et AESH en poste dans l’école.
Plus que jamais, la revendication d’intégration de tous les EVS et AESH
dans un (...)

Le détail

Réunion de tous les EVS, AVS, AS, AESH le mercredi 9 mars à 15h à l’Union Départementale FO 5 rue de Brest à St Brieuc
Publié le 2 mars 2016 | Snudi-fo 22

Pour débattre et organiser la mobilisation pour l’obtention d’un vrai statut, un vrai salaire, pour le réemploi de tous les personnels, Pour discuter des démarches pour être prolongé sur les contrats, dans l’attente de la satisfaction de ces légitimes revendications, Pour être informé de vos (...)

Le détail

Réunion EVS-AVS-AS le mercredi 21 novembre 2012
Publié le 16 octobre 2012 | Snudi-fo 22
Le détail

Faire circuler et signer la pétition pour l’emploi et le salaire des AVS-EVS-AS
Publié le 16 octobre 2012 | Snudi-fo 22
Le détail

URGENT - EVS et AVS - URGENT
Publié le 2 juillet 2012 | SNUDI-FO 22

URGENT - URGENT – URGENT - EVS et AVS - URGENT - URGENT – URGENT
Contrairement à ce que laissent entendre plusieurs “Lettres d’information” 176 EVS et un nombre important d’AVS, à l’heure où nous écrivons, sont toujours promis au chômage dès la rentrée.
Seule la mobilisation déterminée de tous, peut (...)

Le détail

Victoire des EVS devant les prud’hommes, tutorat, rassemblement le 13 juin
Publié le 4 juin 2012 | SNUDI-FO 22

A l’attention de tous les enseignants,et des EVS, AVS et AS du département
1• 13 EVS remportent avec FO un succès important devant le Tribunal des prud’hommes.
L’Union départementale FO et le SNUDI-FO ont donc présenté, avec 13 collègues EVS des Côtes-d’Armor, des recours devant le Tribunal des (...)

Le détail

Manifestation de soutien auprès des AVS, EVS, AS, LE VENDREDI 6 JUILLET A 14H DEVANT LA PRÉFECTURE DES CÔTES-­‐D’ARMOR
Publié le 2 janvier 2012 | Snudi-fo 22

ENSEIGNANTS, EVS, AVS,
MANIFESTATION, LE VENDREDI 6 JUILLET A 14H
DEVANT LA PRÉFECTURE DES CÔTES-­‐D’ARMOR

Le détail


Réunion AESH le mercredi 16 mars
Publié le 3 mars 2022 | SNUDI-FO 22

Pour minorer le coût du déplacement, le bureau du SNUDI-FO vous propose d’organiser un co-voiturage quand c’est possible. Si cela vous intéresse, merci de nous le faire savoir par mail (en précisant vos nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) à l’adresse snudi.fo22@free.fr, ou en téléphonant au 02 (...)

Le détail

La loi Rilhac est votée... Le SNUDI-FO maintient sa revendication : abandon immédiat !
Publié le 17 décembre 2021 | SNUDI-FO 22

Motion adoptée le lundi 6 décembre lors du Conseil des Maitres de l’école d’AUCALEUC
Nous, enseignants de l’école d’AUCALEUC réunis à l’école publique d’AUCALEUC en Conseil des Maitres le 6 décembre 2021, avons discuté de la proposition de loi Rilhac relative à la direction d’école, qui a été soumise en (...)

Le détail

Communiqué de la FNEC FP-FO 22 : Succès de la manifestation syndicale des AESH du 19 octobre
Publié le 21 octobre 2021 | SNUDI-FO 22

La FNEC FP-FO 22 se félicite du succès de la grève et de la manifestation nationale au ministère du 19 octobre à l’appel des Fédérations syndicales FNEC FP-FO, FSU, CGT, SUD.
Plusieurs milliers d’AESH ont manifesté derrière leurs banderoles syndicales en direction du Ministère de l’Education Nationale, (...)

Le détail

Grève du mardi 19 octobre : manifestation nationale devant le ministère pour l’abandon des PIAL, un vrai statut pour les AESH
Publié le 15 octobre 2021 | SNUDI-FO 22

Après les mobilisations nationales des AESH le 8 avril et le 3 juin à l’appel des organisations syndicales FO - FSU - CGT - SUD - SNALC, lors desquelles des délégations d’AESH ont été reçues par la Direction Académique des Côtes-d’Armor (audience également le 16 juin avec le Recteur de l’Académie de (...)

Le détail

Non au licenciement d’AESH pour cause d’avenant PIAL : maintien des contrats, abandon des PIAL !
Publié le 1er octobre 2021 | SNUDI-FO 22

Une modification énorme du contrat de travail des AESH : l’avenant PIAL qui flexibilise à outrance les conditions de travail Les Pôles Inclusifs d’Accompagnement Localisé imposent la flexibilisation des conditions de travail des AESH qui seront appelés à se déplacer du jour au lendemain d’un (...)

Le détail

Loi Rilhac sur la direction d’école votée à l’assemblée nationale, annonces Macron à Marseille, venez à la RIS du 20 octobre, prenez position dans les écoles !
Publié le 1er octobre 2021 | SNUDI-FO 22

La loi Rilhac a été adoptée le 29 septembre par l’Assemblée Nationale. Pour entrer en application, elle doit être adoptée par le Sénat.
Il est essentiel que nous puissions échanger dans les écoles, discuter des moyens d’action pour faire reculer le gouvernement, car la loi Rilhac est un véritable (...)

Le détail

Compte-rendu de la réunion AESH du 8 septembre 2021 organisée par le SNUDI-FO et le SNFOLC 22
Publié le 9 septembre 2021 | SNUDI-FO 22

Tous les témoignages mettent en cause les « Pôles Inclusifs d’Accompagnement Localisé » :
Sylvianne est dans une école du PIAL Callac/Corlay/Rostrenen/St-Nicolas-du-Pelem. Comme de nombreux AESH, elle cumule les boulots pour pouvoir vivre (cantine, ménage) dans l’école où elle travaille. Se retrouver (...)

Le détail

Pour des affectations définies (établissement(s), élève(s)) respectant les situations personnelles de chaque AESH, pour l’abandon des PIAL
Publié le 2 septembre 2021 | SNUDI-FO 22

RASSEMBLEMENT devant la DSDEN 22 (rue des Champs de Pie à St-Brieuc) le mercredi 15 septembre 2021 à 15h30
Une audience est demandée.
Premiers effets de la mise en place des PIAL à la rentrée 2021 : Les lieux de travail des AESH sont multiples (35 établissements sur Rostrenen, une envergure de 45 (...)

Le détail

135 signatures déposées à la direction académique pour exiger que les décharges hebdomadaires réglementaires des directeurs d’école soient pourvues par des professeurs des écoles titulaires !
Publié le 2 juillet 2021 | SNUDI-FO 22

Les collègues réunis avec le SNUDI-FO 22 le mercredi 23 juin avaient décidé de lancer une pétition pour exiger que les décharges hebdomadaires réglementaires des directeurs d’école soient pourvues par des professeurs des écoles titulaires !
En l’espace de 6 jours, le nombre de signatures est (...)

Le détail

Compte-rendu de la réunion "Pour le maintien des décharges de direction par des enseignants titulaires" du 23 juin 2021
Publié le 24 juin 2021 | SNUDI-FO 22

Les collègues présents le mercredi 23 juin à la réunion organisée par le SNUDI-FO 22 « Pour le maintien des décharges de direction par des enseignants titulaires » ont décidé de lancer une :
PÉTITION « Nous exigeons que les décharges hebdomadaires réglementaires des directeurs d’école soient pourvues par (...)

Le détail

Des directeurs d’écoles de 2 à 8 classes se verraient imposer de devenir tuteurs des étudiants contractuels sous-payés : inacceptable.
Publié le 18 juin 2021 | SNUDI-FO 22

À peine un an et demi après le suicide de Christine Renon, après plus d’une année scolaire chaotique de gestion du COVID, qui a abouti dans les Côtes-d’Armor au décès de la directrice de l’école Jacques Brel à Saint-Brieuc dans son bureau de direction, la Direction académique trouve
une nouvelle tâche (...)

Le détail

Les AESH reçus au rectorat avec la FNEC FP-FO
Publié le 18 juin 2021 | SNUDI-FO 22

À la suite des mobilisations pour un vrai statut, un vrai salaire, l’abandon des PIALs, et des réunions organisées par les syndicats FO dans les départements de l’académie, la FNEC FP-FO et les personnels AESH ont obtenu une audience au rectorat pour faire valoir les revendications, le mercredi 16 (...)

Le détail

Après le succès de la mobilisation AESH le 3 juin, tous au rectorat le 16 juin
Publié le 6 juin 2021 | SNUDI-FO 22

Une cinquantaine d’AESH en grève avec des enseignants étaient présents au rassemblement ce jeudi 3 juin devant la Direction Académique des Côtes-d’Armor avec les organisations syndicales FO - FSU - CGT - SUD - SNALC. Nous étions des milliers dans toute la France : la mobilisation s’amplifie et (...)

Le détail

AESH : pour l’augmentation des salaires, un vrai statut et l’abandon des PIAL !
Publié le 24 mai 2021 | SNUDI-FO 22

Le jeudi 8 avril, une délégation de 4 AESH était reçue à la direction académique des Côtes-d’Armor. Elle a fait valoir les revendications :
un vrai statut de la fonction publique,
une revalorisation des salaires,
un contrat à temps plein, pas de temps partiel imposé,
l’octroi des primes REP et (...)

Le détail

Jeudi 8 avril, les AESH ont manifesté devant la direction académique des Côtes-d’Armor qui a reçu une délégation
Publié le 15 avril 2021 | SNUDI-FO 22

Jeudi 8 avril, tandis que des centaines d’AESH manifestaient au Ministère, une trentaine de personnels se rassemblait devant la DSDEN 22, avec les organisations syndicales FNEC FP-FO, CGT éduc’action, FSU, SUD éducation :
« AESH en colère, nous voulons un vrai statut de la Fonction publique, une (...)

Le détail

Rassemblement le jeudi 8 avril à 17h devant la DSDEN pour un vrai statut, un vrai salaire, une vraie formation des AESH
Publié le 6 avril 2021 | SNUDI-FO 22

Rassemblement AESH Devant la Direction académique des Côtes-d’Armor 8bis, rue des Champs de Pies à Saint-Brieuc Le jeudi 8 avril 2021 à partir de 17 heures
À l’appel des organisations CGT Éduc’action, FNEC FP-FO, FSU, SUD Éducation des Côtes-d’Armor (dans le cadre de l’appel national à la grève)
Pour (...)

Le détail

Compte-rendu de l’audience AESH auprès de la direction académique des Côtes-d’Armor
Publié le 27 mars 2021 | SNUDI-FO 22

Le SNUDI-FO 22 organisait une réunion des AESH le 17 mars à 14 heures, pour faire le point sur les problèmes rencontrés par les collègues, aller à la direction académique porter les revendications et obtenir des réponses de l’administration. Il s’agissait aussi bien sûr de discuter de la bataille pour un (...)

Le détail

Réunion AESH du SNUDI-FO 22 le mercredi 17 mars à 14h : inscrivez-vous !
Publié le 11 mars 2021 | SNUDI-FO 22

Le 9 février, les AESH du 93 en grève appellent l’ensemble des AESH de France à se réunir avec leurs syndicats et à aller tous ensemble au ministère !
Le 9 février dernier, un appel à la grève des personnels AESH réunissant les organisations syndicales FSU, FO, SUD et CGT a été massivement suivi en (...)

Le détail

Rassemblement le 23 février à la Préfecture pour le recrutement immédiat des AESH manquant.es
Publié le 17 février 2021 | SNUDI-FO 22

De très nombreux élèves en situation de handicap sont abandonnés dans les classes sans aide humaine : 64 attendent la nomination d’un accompagnant (AESH) prescrit par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées, d’autres voient leurs accompagnants non remplacés.
C’est (...)

Le détail

Direction d’école : compte-rendu des groupes Blanchet dans les Côtes-d’Armor
Publié le 31 janvier 2021 | SNUDI-FO 22

Le ministère continue à dégrader les conditions de travail des directeurs et directrices d’école, comme le démontre le transfert dans ONDE des dispositifs particuliers dont certains élèves sont bénéficiaires (PAP, PAI, PPRE, ...) qui étaient renseignés auparavant par les enseignants dans le LSU, ou la (...)

Le détail

Rassemblement du 20 janvier pour le recrutement immédiat des AESH manquants
Publié le 26 janvier 2021 | SNUDI-FO 22

Mercredi dernier, le rassemblement devant la préfecture à l’appel des Unions départementales CFDT, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA-Education 22, et des associations ALMA 22, APEDYS 22, Autisme 22, FCPE 22 a rassemblé une cinquantaine de personnes. Notre demande d’audience auprès du Préfet n’a pas (...)

Le détail

Compte-rendu de la réunion AESH organisée par le SNUDI-FO 22 le mercredi 6 janvier 2021
Publié le 18 janvier 2021 | SNUDI-FO 22

Discussion sur les conditions faites aux AESH
Témoignage 1 : Les personnels AESH sont très souvent des femmes seules, avec enfants... Sans autre apport financier dans le foyer, il est financièrement impossible de vivre avec un emploi à temps partiel imposé de 24h. Je suis donc contrainte de (...)

Le détail

Consignes données aux directeurs concernant la restauration scolaire : le SNUDI-FO 22 écrit au DASEN
Publié le 18 janvier 2021 | SNUDI-FO 22

Pas plus qu’il n’est imaginable que les personnels périscolaires, ou les parents, ou encore les élus d’une commune décident où les élèves seront placés dans une classe,
ce n’est pas aux directeurs de faire le plan de table dans les cantines ou de se mêler de l’organisation des services de restauration. (...)

Le détail

Non recrutement des AESH : rassemblement et audience à la Préfecture le 20 janvier
Publié le 9 janvier 2021 | SNUDI-FO 22

À l’appel des Unions départementales CFDT, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA-Éducation 22 et des associations ALMA 22, APEDYS 22, Autisme 22, FCPE 22
RASSEMBLEMENT le mercredi 20 janvier à 15 heures, devant la Préfecture des Côtes-d’Armor, place du Général de Gaulle à Saint-Brieuc
RECRUTEMENT IMMÉDIAT (...)

Le détail

Un emploi fonctionnel de directeur pour remettre en cause le fonctionnement de l’école et transformer le directeur en contremaître soumis à toutes les pressions locales, c’est non !
Publié le 11 juin 2020 | SNUDI-FO 22

Ci-dessous le quatre pages analysant le projet de loi, ainsi que le communiqué intersyndical national CGT Educ’action, SNUDI-FO et SUD Education les autres syndicats n’ont pas souhaité s’y associer).
Le SNUDI-FO revendique :
l’abandon de la proposition de loi créant la fonction de directeur (...)

Le détail

Une nouvelle provocation : en pleine crise sanitaire, une proposition de loi pour avancer vers le statut de directeur et la mise en place d’écoles autonomes !
Publié le 20 mai 2020 | SNUDI-FO 22

Profitant de la crise sanitaire, dans le droit fil de la politique du gouvernement qui organise la territorialisation/destruction de l’école publique pour la transformer en garderie municipale et remettre en cause le statut des enseignants, plusieurs députés ont déposé une proposition de loi créant (...)

Le détail

Le SNUDI-FO 22 alerte les directrices et directeurs sur la "grande consultation des directeurs d’école"
Publié le 18 décembre 2019 | SNUDI-FO 22

Les IEN invitent les directeurs à des réunions dans le cadre de la grande consultation des directeurs d’école lancée par le ministre.
Les revendications sont connues : le ministre n’y répond pas.
Le SNUDI-FO des Côtes-d’Armor porte ces revendications des collègues sur la question de la direction (...)

Le détail

Réunion sur les attaques contre les droits des remplaçants et le système de remplacement
Publié le 6 novembre 2019 | SNUDI-FO 22

Non à la remise en cause de l’ISSR
Non à la destruction du système de remplacement
Dans les Côtes-d’Armor, l’administration a pris à la rentrée de septembre la décision suivante : le versement de l’indemnité de sujétion spéciale de remplacement (ISSR) est revue à la baisse de façon drastique.
Ainsi, les (...)

Le détail

Non aux conditions de travail qui tuent à l’Éducation nationale
Publié le 2 octobre 2019 | SNUDI-FO 22

Suicide de notre collègue directrice à Pantin, consternation et colère !
Le bureau du SNUDI-FO 22, réuni le mercredi 2 octobre, s’associe à la douleur de la famille et des collègues de Christine Renon, directrice d’école maternelle à Pantin (93), qui s’est suicidée le 22 septembre.
Le bureau du (...)

Le détail

Rassemblement à l’IA le mercredi 11 septembre à 14h30 pour le RÉEMPLOI DE TOUS LES EVS
Publié le 5 septembre 2019 | SNUDI-FO 22

Rassemblement : Pas un EVS au chômage !
Pour la énième année consécutive, des accompagnants d’enfants en situation de handicap ont attendu tout l’été le courrier ou l’appel les informant qu’ils étaient réembauchés. Un certain nombre de collègues se retrouvent au 1er septembre au chômage… alors que (...)

Le détail

Rassemblement à l’IA le lundi 8 juillet à 14h30 : pas un EVS au chômage !
Publié le 4 juillet 2019 | SNUDI-FO 22

Les écoles ont reçu ce jeudi 4 juillet le tableau des collègues accompagnants affectés l’an prochain sur l’école. Des personnels en poste cette année découvrent qu’ils ne sont pas maintenus sur l’école et que d’autres collègues viendront suivre les enfants qu’ils accompagnaient. L’inspection académique n’a (...)

Le détail

L’IA reçoit les EVS menacés de chômage
Publié le 28 juin 2019 | SNUDI-FO 22

Une vingtaine d’EVS, AESH et enseignants étaient présents le mercredi 26 juin à 15 heures devant la DSDEN des Côtes-d’Armor. Le Secrétaire général de la Direction académique a reçu une délégation des personnels soutenue par l’intersyndicale FO - CGT - UNSA - CFDT. RÉEMPLOI DE TOUS LES EVS SUR CONTRAT AESH ! (...)

Le détail

Non au scandale : réemploi de tous les EVS à la rentrée 2019
Publié le 22 mai 2019 | SNUDI-FO 22

La Direction académique indique qu’à la rentrée 2019, le nombre d’accompagnants va diminuer.
Vous lirez ci-dessous le compte-rendu de la réunion organisée par le SNUDI-FO 22 et de l’audience accordée par la préfecture le 15 mai à une délégation de personnels EVS-AESH et de représentants de (...)

Le détail

Compte-rendu de l’audience EVS AESH à la Direction académique
Publié le 28 mars 2019 | SNUDI-FO 22

Une trentaine d’EVS, AESH et enseignants étaient présents le mardi 26 mars à 17 heures devant la DSDEN des Côtes-d’Armor. Le Secrétaire général de la Direction académique a reçu une délégation composée de 2 EVS, 2 AESH et 2 représentants syndicaux. AUCUN EVS NE DOIT ÊTRE RENVOYÉ AU CHÔMAGE !
Vous lirez (...)

Le détail

Aucun EVS ne doit être renvoyé au chômage
Publié le 1er mars 2019 | SNUDI-FO 22

Le ministre a annoncé la suppression des contrats aidés dans l’Éducation nationale. Dans les Côtes-d’Armor, 283 EVS exerçaient à la rentrée 2018. Ils sont désormais plus nombreux puisque des collègues ayant mené la bataille contre la fin de 325 contrats aidés au 31 août 2018, ont obtenu d’être réembauchés. (...)

Le détail

EVS, AESH : rassemblement intersyndical et réunion FO le 6 février
Publié le 1er février 2019

Dans le cadre de la mobilisation nationale unitaire "métier et reconnaissance professionnelle des AESH, c’est tout de suite",
les syndicats départementaux FSU, CGT Éduc’Action, SE-UNSA, SGEN-CFDT, SUD-Éducation et FNEC FP-FO appellent à un :
Rassemblement devant la Préfecture le mercredi 6 février à (...)

Le détail

27 septembre 2018 : Toujours des EVS au chômage, il faut le réemploi de tous !
Publié le 27 septembre 2018 | SNUDI-FO 22

Grâce à la mobilisation et la détermination de tous, des collègues EVS sont réembauchés, mais c’est au compte-goutte.
Cela a été le cas après le rassemblement devant la Préfecture le 11 juillet. D’autres EVS ont été basculés sur contrat AESH suite à la manifestation du 5 septembre devant l’inspection (...)

Le détail

Nouveau rassemblement pour le réemploi de tous les EVS : mercredi 19 septembre à 16h devant la Préfecture
Publié le 14 septembre 2018 | SNUDI-FO 22

Ne lâchons pas d’un pouce !
Après le succès du rassemblement du
5 septembre devant l’inspection académique, Nouveau
RASSEMBLEMENT :
RÉEMPLOI DE TOUS LES EVS !
Enseignants, parents, élus, venez encore plus nombreux ! DEVANT LA PRÉFECTURE À ST BRIEUC
LE MERCREDI 19 SEPTEMBRE À 16 HEURES
Coller (...)

Le détail

Compte-rendu du rassemblement pour le réemploi de tous les EVS
Publié le 6 septembre 2018 | SNUDI-FO 22

70 personnes, EVS, AESH, enseignants, parents et élus, se sont rassemblées ce mercredi devant la direction académique afin d’obtenir le réemploi de tous les employés de vie scolaire exerçant dans les établissements scolaires des Côtes-d’Armor en (...)

Le détail

Prenez position contre le renvoi au chômage des EVS de votre école
Publié le 30 août 2018 | SNUDI-FO 22

Nous ne pouvons pas accepter le renvoi le renvoi au chômage de 175 employés de vie scolaire, sous contrat aidé, à cette rentrée.
Vous trouverez ci-dessous un exemple de motion qu’un conseil des maîtres peut adopter pour le réemploi du ou des EVS de l’école. Prenez position, faites le remonter à (...)

Le détail

Rassemblement pour le réemploi des 175 EVS promis au chômage
Publié le 9 juillet 2018 | SNUDI-FO 22

175 employés de vie scolaire, sous contrat aidé, seraient renvoyés au chômage à la rentrée prochaine.
C’est inadmissible !
Seule la mobilisation déterminée de tous, peut arracher le réemploi des EVS actuellement en poste.
C’est pourquoi le SNUDI-FO des Côtes-d’Armor appelle TOUS LES COLLÈGUES (...)

Le détail

Le SNUDI-FO n’acceptera pas le renvoi au chômage d’EVS !
Publié le 26 juin 2018 | SNUDI-FO 22

Absence de réponse sur le devenir des contrats et des personnels Une seule solution : la création d’un vrai statut !
Le SNUDI-FO des Côtes-d’Armor
n’acceptera aucun renvoi au chômage
des personnels accompagnants.
Saisissez le syndicat en cas de menace !
Continuer à faire remonter
les dossiers de (...)

Le détail

Direction d’école : halte à la dégradation des conditions de travail, halte à la territorialisation !
Publié le 13 avril 2018 | SNUDI-FO 22

La coupe est pleine, les revendications doivent être satisfaites !
pas un directeur sans décharge statutaire hebdomadaire et l’abaissement significatif du seuil d’attribution des décharges de service, le maintien intégral et l’extension des cadres départementaux plus favorables ;
la prise en compte (...)

Le détail

Aucun EVS-CUI au chômage !
Publié le 11 septembre 2017 | SNUDI-FO 22

EVS, AESH, AS, enseignants défendons les droits des personnels avec FO !
Organisons-nous :
Pour qu’aucun EVS-CUI ne soit mis au chômage, non au licenciement de 23 000 contrats aidés dans l’Éducation nationale, réemploi de tous ! Pour exiger la transformation des contrats en emplois statutaires de la (...)

Le détail

Réemploi de tous les EVS et AESH sur des postes statutaires de la fonction publique !
Publié le 27 avril 2017 | SNUDI-FO 22

Pas un EVS, pas un AESH au chômage,
Réemploi de tous sur des postes statutaires de la fonction publique !
Depuis le début de l’année scolaire 2016/2017, FO a organisé deux réunions départementales d’EVS/AESH pour informer les personnels de leurs droits et poursuivre la bataille pour l’obtention d’un (...)

Le détail

Relevé de décisions réunion EVS-AESH du 29 mars
Publié le 4 avril 2017 | SNUDI-FO 22

Plus que jamais il apparait nécessaire de revendiquer la mise en place, en urgence, d’une titularisation de tous sur de vrais emplois de la fonction publique d’Etat avec de vrais salaires, sans temps partiel imposé...
Nous avons donc pris des décisions pour faire aboutir ces revendications et pour (...)

Le détail

Plus que jamais, la revendication d’intégration de tous les EVS et AESH dans un corps de la Fonction publique doit être satisfaite !
Publié le 23 juin 2016 | Snudi-fo 22

Vous trouverez ci-joint le compte-rendu de la réunion EVS-AESH du 8 juin organisée par le SNUDI-FO22 et de l’audience accordée par le Préfet. Merci de bien vouloir le transmettre aux EVS et AESH en poste dans l’école.
Plus que jamais, la revendication d’intégration de tous les EVS et AESH
dans un (...)

Le détail

Réunion de tous les EVS, AVS, AS, AESH le mercredi 9 mars à 15h à l’Union Départementale FO 5 rue de Brest à St Brieuc
Publié le 2 mars 2016 | Snudi-fo 22

Pour débattre et organiser la mobilisation pour l’obtention d’un vrai statut, un vrai salaire, pour le réemploi de tous les personnels, Pour discuter des démarches pour être prolongé sur les contrats, dans l’attente de la satisfaction de ces légitimes revendications, Pour être informé de vos (...)

Le détail

APC et Direction d’école : courrier adressé à la Directrice académique
Publié le 18 juin 2014 | Snudi-fo 22
Le détail

Édition spéciale consacrée à la direction d’école
Publié le 27 novembre 2013 | Snudi-fo 22

Trouvez ci-joint, le numéro spécial de l’École Syndicaliste" consacré aux projets du ministre Peillon sur la direction d’école.

Le détail

■ EVS AVS AS AESH

Réunion AESH le mercredi 16 mars
Communiqué de la FNEC FP-FO 22 : Succès de la manifestation syndicale des AESH du 19 octobre
Grève du mardi 19 octobre : manifestation nationale devant le ministère pour l’abandon des PIAL, un vrai statut pour les AESH
Non au licenciement d’AESH pour cause d’avenant PIAL : maintien des contrats, abandon des PIAL !
Compte-rendu de la réunion AESH du 8 septembre 2021 organisée par le SNUDI-FO et le SNFOLC 22
Pour des affectations définies (établissement(s), élève(s)) respectant les situations personnelles de chaque AESH, pour l’abandon des PIAL
Les AESH reçus au rectorat avec la FNEC FP-FO
Après le succès de la mobilisation AESH le 3 juin, tous au rectorat le 16 juin
AESH : pour l’augmentation des salaires, un vrai statut et l’abandon des PIAL !
Jeudi 8 avril, les AESH ont manifesté devant la direction académique des Côtes-d’Armor qui a reçu une délégation
Rassemblement le jeudi 8 avril à 17h devant la DSDEN pour un vrai statut, un vrai salaire, une vraie formation des AESH
Compte-rendu de l’audience AESH auprès de la direction académique des Côtes-d’Armor
Réunion AESH du SNUDI-FO 22 le mercredi 17 mars à 14h : inscrivez-vous !
Rassemblement le 23 février à la Préfecture pour le recrutement immédiat des AESH manquant.es
Rassemblement du 20 janvier pour le recrutement immédiat des AESH manquants
Compte-rendu de la réunion AESH organisée par le SNUDI-FO 22 le mercredi 6 janvier 2021
Non recrutement des AESH : rassemblement et audience à la Préfecture le 20 janvier
Rassemblement à l’IA le mercredi 11 septembre à 14h30 pour le RÉEMPLOI DE TOUS LES EVS
Rassemblement à l’IA le lundi 8 juillet à 14h30 : pas un EVS au chômage !
L’IA reçoit les EVS menacés de chômage
Non au scandale : réemploi de tous les EVS à la rentrée 2019
Compte-rendu de l’audience EVS AESH à la Direction académique
Aucun EVS ne doit être renvoyé au chômage
EVS, AESH : rassemblement intersyndical et réunion FO le 6 février
27 septembre 2018 : Toujours des EVS au chômage, il faut le réemploi de tous !
Nouveau rassemblement pour le réemploi de tous les EVS : mercredi 19 septembre à 16h devant la Préfecture
Compte-rendu du rassemblement pour le réemploi de tous les EVS
Prenez position contre le renvoi au chômage des EVS de votre école
Rassemblement pour le réemploi des 175 EVS promis au chômage
Le SNUDI-FO n’acceptera pas le renvoi au chômage d’EVS !
Aucun EVS-CUI au chômage !
Réemploi de tous les EVS et AESH sur des postes statutaires de la fonction publique !
Relevé de décisions réunion EVS-AESH du 29 mars
Plus que jamais, la revendication d’intégration de tous les EVS et AESH dans un corps de la Fonction publique doit être satisfaite !
Réunion de tous les EVS, AVS, AS, AESH le mercredi 9 mars à 15h à l’Union Départementale FO 5 rue de Brest à St Brieuc
Réunion EVS-AVS-AS le mercredi 21 novembre 2012
Faire circuler et signer la pétition pour l’emploi et le salaire des AVS-EVS-AS
URGENT - EVS et AVS - URGENT
Victoire des EVS devant les prud’hommes, tutorat, rassemblement le 13 juin
Manifestation de soutien auprès des AVS, EVS, AS, LE VENDREDI 6 JUILLET A 14H DEVANT LA PRÉFECTURE DES CÔTES-­‐D’ARMOR

■ Directeurs

La loi Rilhac est votée... Le SNUDI-FO maintient sa revendication : abandon immédiat !
Loi Rilhac sur la direction d’école votée à l’assemblée nationale, annonces Macron à Marseille, venez à la RIS du 20 octobre, prenez position dans les écoles !
135 signatures déposées à la direction académique pour exiger que les décharges hebdomadaires réglementaires des directeurs d’école soient pourvues par des professeurs des écoles titulaires !
Compte-rendu de la réunion "Pour le maintien des décharges de direction par des enseignants titulaires" du 23 juin 2021
Des directeurs d’écoles de 2 à 8 classes se verraient imposer de devenir tuteurs des étudiants contractuels sous-payés : inacceptable.
Direction d’école : compte-rendu des groupes Blanchet dans les Côtes-d’Armor
Consignes données aux directeurs concernant la restauration scolaire : le SNUDI-FO 22 écrit au DASEN
Un emploi fonctionnel de directeur pour remettre en cause le fonctionnement de l’école et transformer le directeur en contremaître soumis à toutes les pressions locales, c’est non !
Une nouvelle provocation : en pleine crise sanitaire, une proposition de loi pour avancer vers le statut de directeur et la mise en place d’écoles autonomes !
Le SNUDI-FO 22 alerte les directrices et directeurs sur la "grande consultation des directeurs d’école"
Non aux conditions de travail qui tuent à l’Éducation nationale
Direction d’école : halte à la dégradation des conditions de travail, halte à la territorialisation !
APC et Direction d’école : courrier adressé à la Directrice académique
Édition spéciale consacrée à la direction d’école

■ Remplaçants

Réunion sur les attaques contre les droits des remplaçants et le système de remplacement

La loi Rilhac est votée... Le SNUDI-FO maintient sa revendication : abandon immédiat !
Publié le 17 décembre 2021 | SNUDI-FO 22

Motion adoptée le lundi 6 décembre lors du Conseil des Maitres de l’école d’AUCALEUC
Nous, enseignants de l’école d’AUCALEUC réunis à l’école publique d’AUCALEUC en Conseil des Maitres le 6 décembre 2021, avons discuté de la proposition de loi Rilhac relative à la direction d’école, qui a été soumise en (...)

Le détail

Loi Rilhac sur la direction d’école votée à l’assemblée nationale, annonces Macron à Marseille, venez à la RIS du 20 octobre, prenez position dans les écoles !
Publié le 1er octobre 2021 | SNUDI-FO 22

La loi Rilhac a été adoptée le 29 septembre par l’Assemblée Nationale. Pour entrer en application, elle doit être adoptée par le Sénat.
Il est essentiel que nous puissions échanger dans les écoles, discuter des moyens d’action pour faire reculer le gouvernement, car la loi Rilhac est un véritable (...)

Le détail

135 signatures déposées à la direction académique pour exiger que les décharges hebdomadaires réglementaires des directeurs d’école soient pourvues par des professeurs des écoles titulaires !
Publié le 2 juillet 2021 | SNUDI-FO 22

Les collègues réunis avec le SNUDI-FO 22 le mercredi 23 juin avaient décidé de lancer une pétition pour exiger que les décharges hebdomadaires réglementaires des directeurs d’école soient pourvues par des professeurs des écoles titulaires !
En l’espace de 6 jours, le nombre de signatures est (...)

Le détail

Compte-rendu de la réunion "Pour le maintien des décharges de direction par des enseignants titulaires" du 23 juin 2021
Publié le 24 juin 2021 | SNUDI-FO 22

Les collègues présents le mercredi 23 juin à la réunion organisée par le SNUDI-FO 22 « Pour le maintien des décharges de direction par des enseignants titulaires » ont décidé de lancer une :
PÉTITION « Nous exigeons que les décharges hebdomadaires réglementaires des directeurs d’école soient pourvues par (...)

Le détail

Des directeurs d’écoles de 2 à 8 classes se verraient imposer de devenir tuteurs des étudiants contractuels sous-payés : inacceptable.
Publié le 18 juin 2021 | SNUDI-FO 22

À peine un an et demi après le suicide de Christine Renon, après plus d’une année scolaire chaotique de gestion du COVID, qui a abouti dans les Côtes-d’Armor au décès de la directrice de l’école Jacques Brel à Saint-Brieuc dans son bureau de direction, la Direction académique trouve
une nouvelle tâche (...)

Le détail

Direction d’école : compte-rendu des groupes Blanchet dans les Côtes-d’Armor
Publié le 31 janvier 2021 | SNUDI-FO 22

Le ministère continue à dégrader les conditions de travail des directeurs et directrices d’école, comme le démontre le transfert dans ONDE des dispositifs particuliers dont certains élèves sont bénéficiaires (PAP, PAI, PPRE, ...) qui étaient renseignés auparavant par les enseignants dans le LSU, ou la (...)

Le détail

Consignes données aux directeurs concernant la restauration scolaire : le SNUDI-FO 22 écrit au DASEN
Publié le 18 janvier 2021 | SNUDI-FO 22

Pas plus qu’il n’est imaginable que les personnels périscolaires, ou les parents, ou encore les élus d’une commune décident où les élèves seront placés dans une classe,
ce n’est pas aux directeurs de faire le plan de table dans les cantines ou de se mêler de l’organisation des services de restauration. (...)

Le détail

Un emploi fonctionnel de directeur pour remettre en cause le fonctionnement de l’école et transformer le directeur en contremaître soumis à toutes les pressions locales, c’est non !
Publié le 11 juin 2020 | SNUDI-FO 22

Ci-dessous le quatre pages analysant le projet de loi, ainsi que le communiqué intersyndical national CGT Educ’action, SNUDI-FO et SUD Education les autres syndicats n’ont pas souhaité s’y associer).
Le SNUDI-FO revendique :
l’abandon de la proposition de loi créant la fonction de directeur (...)

Le détail

Une nouvelle provocation : en pleine crise sanitaire, une proposition de loi pour avancer vers le statut de directeur et la mise en place d’écoles autonomes !
Publié le 20 mai 2020 | SNUDI-FO 22

Profitant de la crise sanitaire, dans le droit fil de la politique du gouvernement qui organise la territorialisation/destruction de l’école publique pour la transformer en garderie municipale et remettre en cause le statut des enseignants, plusieurs députés ont déposé une proposition de loi créant (...)

Le détail

Le SNUDI-FO 22 alerte les directrices et directeurs sur la "grande consultation des directeurs d’école"
Publié le 18 décembre 2019 | SNUDI-FO 22

Les IEN invitent les directeurs à des réunions dans le cadre de la grande consultation des directeurs d’école lancée par le ministre.
Les revendications sont connues : le ministre n’y répond pas.
Le SNUDI-FO des Côtes-d’Armor porte ces revendications des collègues sur la question de la direction (...)

Le détail

Non aux conditions de travail qui tuent à l’Éducation nationale
Publié le 2 octobre 2019 | SNUDI-FO 22

Suicide de notre collègue directrice à Pantin, consternation et colère !
Le bureau du SNUDI-FO 22, réuni le mercredi 2 octobre, s’associe à la douleur de la famille et des collègues de Christine Renon, directrice d’école maternelle à Pantin (93), qui s’est suicidée le 22 septembre.
Le bureau du (...)

Le détail

Direction d’école : halte à la dégradation des conditions de travail, halte à la territorialisation !
Publié le 13 avril 2018 | SNUDI-FO 22

La coupe est pleine, les revendications doivent être satisfaites !
pas un directeur sans décharge statutaire hebdomadaire et l’abaissement significatif du seuil d’attribution des décharges de service, le maintien intégral et l’extension des cadres départementaux plus favorables ;
la prise en compte (...)

Le détail

APC et Direction d’école : courrier adressé à la Directrice académique
Publié le 18 juin 2014 | Snudi-fo 22
Le détail

Édition spéciale consacrée à la direction d’école
Publié le 27 novembre 2013 | Snudi-fo 22

Trouvez ci-joint, le numéro spécial de l’École Syndicaliste" consacré aux projets du ministre Peillon sur la direction d’école.

Le détail


Réunion sur les attaques contre les droits des remplaçants et le système de remplacement
Publié le 6 novembre 2019 | SNUDI-FO 22

Non à la remise en cause de l’ISSR
Non à la destruction du système de remplacement
Dans les Côtes-d’Armor, l’administration a pris à la rentrée de septembre la décision suivante : le versement de l’indemnité de sujétion spéciale de remplacement (ISSR) est revue à la baisse de façon drastique.
Ainsi, les (...)

Le détail


Adhérez à un syndicat qui a démontré son efficacité et son indépendance : adhérez au SNUDI-FO !
PDF - 734.7 ko
Bulletin d’adhésion 2022-2023

Dernier journal aux écoles
PDF - 4.1 Mo
Liaisons syndicales n°194

Réunions d’information syndicale
PDF - 284.9 ko
RIS sept-oct 2022

SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo