Rechercher sur le Site

Loi Rilhac sur la direction d’école votée à l’assemblée nationale, annonces Macron à Marseille, venez à la RIS du 20 octobre, prenez position dans les écoles !
Publié le 1er octobre 2021 | SNUDI-FO 22

La loi Rilhac a été adoptée le 29 septembre par l’Assemblée Nationale. Pour entrer en application, elle doit être adoptée par le Sénat.

Il est essentiel que nous puissions échanger dans les écoles, discuter des moyens d’action pour faire reculer le gouvernement, car la loi Rilhac est un véritable bouleversement pour le fonctionnement des écoles et une remise en cause de nos statuts.

PDF - 1.2 Mo
Analyse du projet de loi Rilhac

Comment ne pas mettre en rapport ce texte avec les annonces de Macron à Marseille, où "l’école du futur" est une école totalement dérèglementée ?

PDF - 282.9 ko
Communiqué SNUDI-FO 13 école du futur

Pour le SNUDI-FO 22, la situation nécessite de regrouper les personnels et d’adopter massivement dans les écoles des motions contre la loi Rilhac et contre les annonces à Marseille (recrutement par les directeurs, pas supplémentaire dans la territorialisation, …).

Exemples de motion :

Word - 13.9 ko
Motion RIS Marmande abandon loi Rilhac
Word - 13.7 ko
Motion 974 St-Pierre direction d’école

Venez nombreux à la réunion d’information syndicale spéciale loi Rilhac organisée par le SNUDI-FO 22 à l’école de Plaine-Haute, le mercredi 20 octobre à partir de 10 heures.

cale




Adhérez à un syndicat qui a démontré son efficacité et son indépendance : adhérez au SNUDI-FO !
PDF - 257 ko
Bulletin d’adhésion 2021-2022

Dernier journal aux écoles
PDF - 2.6 Mo
Liaisons syndicales n°191

Réunions d’information syndicale
PDF - 215.9 ko
RIS septembre 2021

SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo