Rechercher sur le Site

Organisons la signature massive de la pétition au nouveau ministre ! exigeant l’abrogation du décret du 24 janvier 2013 dit “sur les rythmes scolaires”
Publié le 16 avril 2014 | Snudi-fo 22

L’annonce d’un “assouplissement” de la réforme des rythmes par le nouveau 1er ministre résulte de la prise en compte du rejet massif que cette contre réforme suscite chez l’immense majorité des enseignants mais aussi des parents, des élus...

Mais le caractère totalement imprécis de cette annonce laisse la porte ouverte aussi bien à un abandon pur et simple qu’à un quasi statuquo voire une aggravation du décret.

L’ “assouplissement” sera ce que la mobilisation de tous
contraindra le gouvernement à en faire.

Pour le SNUDI-FO le danger que fait peser le décret du 24 janvier sur nos conditions de travail, sur notre statut, sur l’école publique, sur les conditions d’enseignement des élèves, sur leur droit à l’égalité de traitement sur tout le territoire, n’est plus à démontrer.

Le seul assouplissement qui vaille est l’abrogation du décret !

C’est le moment : chaque jour de nouveaux appels nationaux départementaux de responsables syndicaux, d’élus, de toutes sensibilités, sont publiés dans la presse, exigeant le “retrait”, l’ “abandon”, l’ “abrogation” de la réforme.

Le décret sur les rythmes scolaires peut être abrogé !
Signez, faites signer massivement la pétition en pièce jointe
et renvoyez-la au plus vite !

cale




Adhérez à un syndicat qui a démontré son efficacité et son indépendance : adhérez au SNUDI-FO !
PDF - 257 ko
Bulletin d’adhésion 2020-2021

Dernier journal aux écoles
PDF - 4.9 Mo
Liaisons syndicales n°188

SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo