non à l’arbitraire et l’injustice des appréciations de la DASEN
Les collègues qui ont eu un rendez-vous de carrière l’an passé viennent de recevoir l’appréciation de la DASEN. Celles-ci sont en décalage et en deça des comptes rendus des IEN.
Chaque jour, ces collègues nous appellent et nous font part de leur incompréhension.
En effet, des collègues qui ont "excellent" coché pour la totalité des items et une excellente appréciation de leur IEN se retrouvent avec une appréciation "très satisfaisant".
De même, d’autres n’obtiennent au final que "satisfaisant" alors qu’ils ont "très satisfaisant" à chaque item... D’autres encore, obtiennent une appréciation "excellent" alors que leurs items sont notés "excellents" et "très satisfaisants".
De manière générale, l’appréciation "satisfaisant" est la plus donnée quel que soit le degré d’engagement des collègues dans le coeur de notre métier.
Toutes nos analyses sur la mise en place de l’arbitraire et de l’injustice sont donc malheureusement confirmées.
C’est inacceptable !
D’ores et déjà, le SNUDI-FO 22 aide les collègues à rédiger des recours auprès de la DASEN.
Si vous aussi, vous êtes victime de l’arbitraire d’appréciation de la DASEN, contactez-nous !
Fort de tous les recours, le SNUDI-FO interviendra auprès de la DASEN, si possible dans un front commun avec les autres organisations syndicales (dont certaines portent pourtant la responsabilité de la mise en place de cette évaluation, via la signature du protocole PPCR).
« Pour l’abandon de l’évaluation PPCR des enseignants, l’arbitraire ça suffit ! »