L’ensemble des fédérations de la Fonction publique appelle tous les agents à être en grève le 9 mai "pour dire non au projet de loi de transformation de la fonction publique". En effet, le projet de loi DUSSOPT dynamite les droits des fonctionnaires : ce projet vise notamment à généraliser le recours aux contrats précaires contre le statut et à vider les CAP de leur contenu (mutations, promotions…).
Face à ce projet destructeur du gouvernement, les revendications demeurent. Ainsi, "Les personnels, avec leurs organisations syndicales, revendiquent l’augmentation de la valeur du point d’indice afin d’améliorer leur pouvoir d’achat, la suppression du jour de carence et rappellent leur opposition aux 120 000 nouvelles suppressions de postes annoncées."
Dans les écoles la mobilisation des enseignants et des parents continue pour le retrait du projet de loi Blanquer qui fait peser de graves menaces sur l’école publique et laïque.
Vous lirez la motion adoptée par le Conseil syndical du SNUDI-FO 22 le mardi 30 avril. Pour le SNUDI-FO, la question de la grève jusqu’au retrait du projet de loi "de la confiance" est posée. Discutez-en, il faut en finir avec les journées saute-mouton.
Réunissons-nous le 9 mai à l’issue de la manifestation, sous les Halles à Saint-Brieuc, afin de discuter des suites, de la reconduction de la grève.
Nous joignons également la lettre que l’Union départementale FO a adressée à tous les maires des Côtes-d’Armor afin de les informer sur la loi Blanquer et leur proposer de se prononcer pour son retrait. N’hésitez pas à vous en servir.
à Saint-Brieuc, 10h30 Parc des Promenades
à Lannion, 11h parking de Kermaria