Après le raz-de-marée du 5 décembre, la situation est marquée par la poursuite de la grève dans de nombreux secteurs professionnels, comme à la SNCF, la RATP… En dépit des tentatives gouvernementales d’opposer les salariés les uns aux autres, les appels à la grève des syndicats, les assemblées de salariés qui décident de l’action se multiplient dans les entreprises privées, comme dans les entreprises et administrations publiques.
Dans les Côtes-d’Armor, 12 PE, de 10 écoles différentes, réunis à Plérin le 6 décident de « poursuivre la grève » et appellent « tous les collègues à une réunion pour organiser la suite de la mobilisation, le mardi 10 décembre à l’école Yves Dollo, 45 rue de Penthièvre à St-Brieuc, à partir de 10h ».
Au niveau national, "Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, MNL, UNL et UNEF appellent à renforcer et élargir encore la mobilisation par la grève et la reconduction de celle-ci là où les salarié-es le décident dès ce vendredi, ce week-end et lundi. Dans ce cadre, elles donnent rendez-vous le mardi 10 décembre pour une journée massive de grève et de manifestations interprofessionnelles et intergénérationnelles."
Dans notre département, les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires appellent à
Rassemblement interprofessionnel départemental
à Saint-Brieuc le 10 décembre à 13h30 Place de la préfecture
Manifestation en direction des Champs puis jusqu’au 75 rue Théodule Ribot ou se tiendra une
Assemblée départementale interprofessionnelles dans la grande salle de l’Union Départementale CGT. Réunissez-vous au préalable et envoyez vos délégués.
Rassemblements locaux le 10 décembre :
• Lannion place de la Poste à 11 heures
• Saint-Agathon au Rond Point de Kerhollo à 11 heures, suivi d’une manifestation jusqu’au rond-point de Bellevue