Rechercher sur le Site

RASSEMBLEMENT INTERSYNDICAL FO-CGT-FSU-SOLIDAIRES Mercredi 9 mars : non au démantèlement du Code du travail
Publié le 7 mars 2016 | Snudi-fo 22

Ce sont les travailleurs qui ont fait inscrire dans ce Code les droits arrachés au patronat lors des luttes et des grèves.
Les travailleurs refusent l’individualisation de ces droits, synonyme de baisse de salaire, de remise en cause du temps de travail, de précarité...
Les travailleurs refusent des "limitations" aux "libertés et droits fondamentaux de la personne garantis dans toute relation au travail" ... "justifiées par les nécessités du bon fonctionnement de l’entreprise" (article 1 de la loi-travail).

Une seule réponse :
retrait de la loi Valls-El Khomri !

Les attaques contre notre "code du travail" qu’est notre statut de fonctionnaire se multiplient selon la même logique : l’austérité incarnée notamment par le Pacte de responsabilité cherche à minimiser le coût du travail et à supprimer les services publics "contraires" à la règle de concurrence libre et non faussée. Nous sommes tous concernés par la destruction du Code du travail !

Dans tous les secteurs, la mobilisation s’organise. Vous trouverez en pièce jointe le communiqué national commun CGT, FO, FSU, Union syndicale Solidaires, UNEF, UNL, FIDL.

Le SNUDI-FO des Côtes-d’Armor appelle tous les enseignants au

RASSEMBLEMENT INTERSYNDICAL
FO-CGT-FSU-SOLIDAIRES
Mercredi 9 mars à 12 heures
Parvis des droits de l’Homme
à Saint-Brieuc
(derrière la mairie)

D’autres rassemblements sont prévus : Lannion place de la poste à 14 heures, Guingamp devant la Sous-Préfecture à 17 heures, Lamballe place du champ de foire à 17 heures.

Snudi Force Ouvri�re Syndicat de C�tes-D-Armor http://22.fo-snudi.fr

cale




Adhérez à un syndicat qui a démontré son efficacité et son indépendance : adhérez au SNUDI-FO !
PDF - 257 ko
Bulletin d’adhésion 2020-2021

Dernier journal aux écoles
PDF - 4.9 Mo
Liaisons syndicales n°188

SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo