Ce sont les travailleurs qui ont fait inscrire dans ce Code les droits arrachés au patronat lors des luttes et des grèves.
Les travailleurs refusent l’individualisation de ces droits, synonyme de baisse de salaire, de remise en cause du temps de travail, de précarité...
Les travailleurs refusent des "limitations" aux "libertés et droits fondamentaux de la personne garantis dans toute relation au travail" ... "justifiées par les nécessités du bon fonctionnement de l’entreprise" (article 1 de la loi-travail).
Une seule réponse :
retrait de la loi Valls-El Khomri !
Les attaques contre notre "code du travail" qu’est notre statut de fonctionnaire se multiplient selon la même logique : l’austérité incarnée notamment par le Pacte de responsabilité cherche à minimiser le coût du travail et à supprimer les services publics "contraires" à la règle de concurrence libre et non faussée. Nous sommes tous concernés par la destruction du Code du travail !
Dans tous les secteurs, la mobilisation s’organise. Vous trouverez en pièce jointe le communiqué national commun CGT, FO, FSU, Union syndicale Solidaires, UNEF, UNL, FIDL.
Le SNUDI-FO des Côtes-d’Armor appelle tous les enseignants au
RASSEMBLEMENT INTERSYNDICAL
FO-CGT-FSU-SOLIDAIRES
Mercredi 9 mars à 12 heures
Parvis des droits de l’Homme
à Saint-Brieuc
(derrière la mairie)
D’autres rassemblements sont prévus : Lannion place de la poste à 14 heures, Guingamp devant la Sous-Préfecture à 17 heures, Lamballe place du champ de foire à 17 heures.
Snudi Force Ouvri�re Syndicat de C�tes-D-Armor http://22.fo-snudi.fr