Alors que des collègues ignorent encore qui viendra effectuer leur décharge de direction ou leur complément de service,
alors que les enseignants attendent toujours des consignes sanitaires précises qui tiennent compte de la situation,
alors que des écoles ont besoin d’une ouverture pour permettre des conditions d’enseignement correctes (et plus généralement en raison de la situation sanitaire),
Pour tous, le SNUDI-FO 22 rappelle sa revendication de création massive de postes pour pouvoir enseigner dans des conditions sanitaires correctes et pour pouvoir rattraper les retards et inégalités provoquées par le confinement. Le SNUDI-FO n’acceptera pas que l’équilibre d’une école soit mis en péril avec une fermeture une semaine après la rentrée.
Notons aussi que le DASEN n’a pas convoqué la CAPD qui se tient habituellement avant la rentrée pour étudier les recours de temps partiel, et les recours sur les affectations. Il n’est pas acceptable que les recours mouvement, l’année même où toute transparence sur les conditions de nomination a disparu, ne soient pas étudiés. Le SNUDI-FO 22 va s’adresser aux autres syndicats représentés à la CAPD, pour exiger ensemble du DASEN la convocation de cette CAPD.
Pour le suivi et la défense de votre situation de carte scolaire, transmettez au syndicat vos prévisions réactualisées par courriel (snudi.fo22@free.fr).
N’hésitez pas à saisir la section par téléphone (02 96 33 94 46 ou 06 95 76 48 14 portable du syndicat)