Rechercher sur le Site

Réunion AESH du SNUDI-FO 22 le mercredi 17 mars à 14h : inscrivez-vous !
Publié le 11 mars 2021 | SNUDI-FO 22

Le 9 février, les AESH du 93 en grève appellent l’ensemble des AESH de France à se réunir avec leurs syndicats et à aller tous ensemble au ministère !

Le 9 février dernier, un appel à la grève des personnels AESH réunissant les organisations syndicales FSU, FO, SUD et CGT a été massivement suivi en Seine-Saint-Denis. A l’issue de ce rassemblement, un appel a été lancé :

Appel d’AESH pendant le rassemblement du 9 février 2021

« Chers collègues,
Nous sommes nombreux en grève aujourd’hui, nous sommes plusieurs centaines au rassemblement. Nous en sommes à plus de 1500 signatures à notre pétition intersyndicale !
Pour nous, les 100 AESH réunis le 14 janvier, nous nous félicitons de l’unité syndicale FSU – FO – SUD – CGT 93. Cela crée une force à nos revendications et notre mobilisation.
Une délégation est reçue à 12h30, toutes les revendications seront exprimées, on veut des réponses ! Il est évident qu’aujourd’hui n’est qu’une étape. Il va falloir poursuivre.
Nous, AESH présents aujourd’hui, avec les organisations syndicales, appelons toutes les AESH de France, avec leurs syndicats, à se réunir rapidement, à s’organiser en comité de mobilisation. Nous devons tous ensemble aller au ministère, début avril serait une bonne date ! Parce qu’il y en a marre d’être pris pour des esclaves, parce que nous voulons retrouver notre dignité, parce que nous voulons un vrai statut et un vrai salaire, parce que nous voulons l’arrêt des PIAL et l’arrêt de la dégradation de nos conditions de travail, parce que nous ne sommes pas des « bouche-trous », nous sommes de vrais professionnels !
Dans la France entière, constituons nos délégations, allons voir Monsieur Blanquer, exigeons la satisfaction de nos revendications ! Emparons-nous de la mobilisation. Nous irons jusqu’au bout ! »

L’heure est à se réunir et à s’organiser pour faire aboutir les revendications ! Le SNUDI-FO 22 organise une réunion le mercredi 17 mars à 14h

En présentiel : au siège de l’Union Départementale FO des Côtes-d’Armor, 5 rue de Brest à Saint-Brieuc

En distanciel : la réunion se tiendra sur zoom. Un lien vous sera envoyé 24h à l’avance. Vous devrez disposer d’une connexion internet (par ordinateur, smartphone ou tablette) avec un micro. Contactez-nous en cas de difficultés.

Pour participer à la réunion, vous devez vous y inscrire par mail à snudi.fo22@free.fr ou en contactant vos correspondants du SNUDI-FO 22. Merci de préciser si vous participerez en présentiel au local syndical, ou à distance.

À l’issue de la réunion, une délégation sera reçue par la direction académique des Côtes-d’Armor à 16h30 en salle Bodic.

cale




Adhérez à un syndicat qui a démontré son efficacité et son indépendance : adhérez au SNUDI-FO !
PDF - 257 ko
Bulletin d’adhésion 2020-2021

Dernier journal aux écoles
PDF - 2.6 Mo
Liaisons syndicales n°191

Réunions d’information syndicale
PDF - 156.4 ko
RIS mars-avril 2021

SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo