Rechercher sur le Site

Nouveau projet de carte scolaire : TOUTES les fermetures de classe doivent être annulées !
Publié le 4 avril 2020 | SNUDI-FO 22

Le projet du directeur académique comptait 31,5 fermetures de classe, la mobilisation a permis de passer à 3,5 fermetures… qui n’ont pas lieu d’être !

PDF - 52.4 ko
Second projet du DASEN carte scolaire rentrée 2020

Dans un contexte où chacun peut se rendre compte que l’affaiblissement de notre système de santé, en particulier de l’hôpital public français, fait porter de grands risques à la population, le SNUDI-FO affirme que l’école publique est un pilier tout aussi crucial de notre modèle républicain, et qu’il faut rompre dès aujourd’hui avec la logique d’austérité et de casse mortifère des services publics. Les centaines de milliards accordés aux banques doivent servir à produire des masques, développer des tests, former et embaucher des soignants, rouvrir les lits et les hôpitaux fermés, rouvrir les écoles, recruter des enseignants, maintenir le cadre national des programmes et diplômes…

C’est cette position de principe qui nous a amené à exiger que la carte scolaire ne se déroule pas pendant le confinement, et que toutes les fermetures de classe soient annulées.

C’est chose faite pour la quasi totalité des classes menacées, quel que soit le nombre d’élèves de ces écoles. Mais comment accepter que 4 écoles, Dinan La Garaye, Guingamp Leyzour, Lannion Kroas Hent, Saint-Brieuc Grand-Clos, soient traitées différemment ? Le SNUDI-FO 22 s’y refuse ! Ces écoles de quartiers loin d’être privilégiés doivent conserver leurs classes comme les autres écoles du département. Elles n’ont pas moins d’élèves, voire en ont plus que des écoles préservées.

Toutes les fermetures doivent être annulées, y compris dans les écoles de quartier à Dinan, Guingamp, Lannion, Saint-Brieuc

Le CTSD doit se tenir le vendredi 10 avril.
Le SNUDI-FO 22 lance une pétition « Pour l’annulation de TOUTES les fermetures de classe à la rentrée 2020 ». Nous nous adressons à l’ensemble des autres organisations syndicales pour leur proposer de se joindre à cette initiative.

Signez, faites signer la pétition.

PDF - 146.7 ko
Pétition intersyndicale carte scolaire rentrée 2020

Le SNUDI-FO22, à l’initiative de la pétition intersyndicale, avait lancé dès le 4 avril une pétition en ligne : http://chng.it/GBzfpKpMK4

cale




@ Réunion AESH

en visioconférence ou à FO

Mercredi 17 juin à 14h30

DÉFENDONS LES DROITS DES AESH

S’inscrire en écrivant à l’adresse snudi.fo22@free.fr


Dernier journal aux écoles
PDF - 4.9 Mo
Liaisons syndicales n°188

Mouvement 2020
PDF - 653.1 ko
Mémento SNUDI-FO 22 mouvement 2020

Renforcez un syndicat qui a démontré son efficacité et son indépendance : adhérez au SNUDI-FO !
PDF - 254 ko
Bulletin adhésion 2019-2020

SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo