Les collègues qui ont confié leur dossier de demande de temps partiel au SNUDI-FO 22, ont pu mesurer le sérieux de l’aide apportée dans la rédaction des recours, et de la défense assurée en CAPD.
Plusieurs situations ont été résolues dès juin et juillet, après un simple recours gracieux, notamment pour les collègues qui s’étaient vu refuser le temps partiel. Concernant les refus de révision des quotités accordées, le SNUDI-FO 22 accompagnait quatre enseignants saisissant la CAPD : trois ont obtenu satisfaction, et le quatrième en partie (passage de 75 à 58% accordés, pour une demande de 50% longuement étayée).
Il est scandaleux que ce ne soit pas la situation du collègue qui prévale, mais les moyens insuffisants pour ne serait-ce que démarrer l’année scolaire avec un enseignant devant chaque classe ! Le SNUDI-FO étudie toutes les pistes pour gagner sur ce dossier.
Sur les douze saisines de la CAPD, cinq collègues ont obtenu la quotité souhaitée, deux ont vu la quotité travaillée réduite (de 17% et 7% seulement), le DASEN a refusé de modifier les quotités pour cinq personnes et envisage même d’imposer des accompagnements PPCR.
Résultat du vote consultatif
Contre : 2 SNUDI-FO et 2 UNSA-Éducation
Abstention : 3 SNUipp-FSU