Rechercher sur le Site

Droit au temps partiel bafoué à la CAPD du 26 août
Publié le 29 août 2022 | SNUDI-FO 22

Le SNUDI-FO 22 revendique le droit d’obtenir un temps partiel pour tous les enseignants qui le souhaitent !

Les collègues qui ont confié leur dossier de demande de temps partiel au SNUDI-FO 22, ont pu mesurer le sérieux de l’aide apportée dans la rédaction des recours, et de la défense assurée en CAPD.

Plusieurs situations ont été résolues dès juin et juillet, après un simple recours gracieux, notamment pour les collègues qui s’étaient vu refuser le temps partiel. Concernant les refus de révision des quotités accordées, le SNUDI-FO 22 accompagnait quatre enseignants saisissant la CAPD : trois ont obtenu satisfaction, et le quatrième en partie (passage de 75 à 58% accordés, pour une demande de 50% longuement étayée).

Il est scandaleux que ce ne soit pas la situation du collègue qui prévale, mais les moyens insuffisants pour ne serait-ce que démarrer l’année scolaire avec un enseignant devant chaque classe ! Le SNUDI-FO étudie toutes les pistes pour gagner sur ce dossier.

Sur les douze saisines de la CAPD, cinq collègues ont obtenu la quotité souhaitée, deux ont vu la quotité travaillée réduite (de 17% et 7% seulement), le DASEN a refusé de modifier les quotités pour cinq personnes et envisage même d’imposer des accompagnements PPCR.

Les deux représentants du SNUDI-FO 22 ont voté contre les décisions du DASEN puisque des collègues n’avaient pas satisfaction.

Résultat du vote consultatif
- Contre : 2 SNUDI-FO et 2 UNSA-Éducation
- Abstention : 3 SNUipp-FSU

Rejoignez un syndicat qui ne se détermine pas en fonction des moyens dont dispose l’administration : adhérez au SNUDI-FO 22 !

cale




Adhérez à un syndicat qui a démontré son efficacité et son indépendance : adhérez au SNUDI-FO !
PDF - 734.7 ko
Bulletin d’adhésion 2022-2023

Dernier journal aux écoles
PDF - 4.1 Mo
Liaisons syndicales n°194

Réunions d’information syndicale
PDF - 284.9 ko
RIS sept-oct 2022

SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo