À l’appel des fédérations et organisations syndicales
CGT Services publics, CGT Educ’action, FNEC-FP-FO, Services publics et de santé FO, SUD-Éducation, SUD Collectivités Territoriales, FAEN
Enseignants du 1er degré,
personnels des collectivités territoriales
Tous en grève le jeudi 14 novembre 2013 !
• pour la suspension des dispositifs en cours
• contre la mise en place des 4,5 jours dans les autres communes à la rentrée 2014
• pour l’abrogation du décret sur les rythmes scolaires
Cet appel arrive à un moment important : d’une part les communes sont actuellement l’objet de fortes pressions pour qu’elles rendent rapidement les projets pour la rentrée 2014, d’autre part, la mobilisation se développe dans de nombreux départements. A Paris, par exemple, après une assemblée générale réunissant plus de mille collègues, les syndicats SNUipp-FSU, Snudi-FO, Sud Education, CNT-Ste, CGT Educ’Action et FO Ville de Paris appellent à la grève ce 14 novembre pour la suspension du dispositif Delanoë, et le retrait du décret...
La résistance des élus, la colère de nombreux parents, confrontés avec nous aux conséquences souvent désastreuses des dispositifs mis en place à la rentrée 2013, sont aussi des éléments non négligeables pour la réussite de la mobilisation des personnels.
Vous trouverez enfin une pétition que nous vous invitons à faire circuler et à faire signer largement autour de vous. Organisez une réunion sur votre école, sur votre groupe d’école, sur votre secteur... N’hésitez pas à faire appel au SNUDI-FO.
Ce décret doit et peut être retiré.
Le lieu et l’heure de la manifestation départementale vous seront communiqués dans les jours qui viennent
Le SNUDI-FO 22 (comme cela s’est fait au niveau national) s’est adressé à toutes les organisations syndicales du département pour leur proposer d’organiser et d’appeler ensemble cette journée de grève.