Le SNUDI-FO 22 soutient la demande d’être recrutés des reçus au concours 2022 de professeur de écoles sur liste complémentaire de l’académie de Rennes.
Les besoins sont là, ils sont énormes !
Nous ne pouvons pas comprendre que l’Éducation nationale rappelle des retraités, embauche des contractuels, laisse des classes sans maître, et que tous les reçus au concours ne deviennent pas tous stagiaires à la rentrée 2022.
Le SNUDI-FO 22 est signataire de l’appel des jeunes collègues :
«
Nous, reçus au CRPE 2022 sur liste complémentaire dans l’académie de Rennes, réunis le 29 juin 2022 à Aucaleuc, constatons les besoins énormes dans les écoles :
1. Le recrutement au niveau national de tous les reçus sur liste complémentaire aux concours, en janvier 2022 ;
2. Des retraités, des contractuels appelés au cours de l’année ;
3. De nombreux enseignants absents non remplacés ;
4. Des élèves renvoyés chez eux ou répartis dans d’autres classes ;
5. Des temps partiels refusés par les directions académiques pour l’année 2022/2023, par manque de personnels.
Nous demandons notre admission sous statut dès la rentrée scolaire de septembre 2022.
Nous décidons d’aller au rectorat pour solliciter notre recrutement :
»
Venez soutenir les jeunes reçus sur liste complémentaire au concours qui veulent devenir stagiaires. Venez revendiquer le recrutement de personnels pour que l’année scolaire prochaine ne se passe pas dans les mêmes conditions dégradées que l’année qui s’achève.
Nous organisons un covoiturage à partir de Saint-Brieuc le 6 juillet : rendez-vous à 13h30 sur le parking de Carrefour à Langueux face à la station essence. Inscrivez-vous en écrivant à l’adresse snudi.fo22@free.fr ou en téléphonant au 06 95 76 48 14.