Rechercher sur le Site

l’Assemblée Générale des syndiqués du SNUDI-FO 22 le mercredi 10 septembre à 16h à l’Union Départementale FO, 5 rue de Brest à St Brieuc
Publié le 3 septembre 2014 | Snudi-fo 22

Le Conseil syndical du SNUDI-FO 22
appelle toutes les adhérentes, tous les adhérents
à participer nombreux à
l’Assemblée Générale des syndiqués du SNUDI-FO 22
le mercredi 10 septembre à 16h
à l’Union Départementale FO, 5 rue de Brest à St Brieuc

Victimes avec tous les salariés des mesures d’austérité prises en application du pacte de responsabilité, les enseignants doivent en particulier faire face en cette rentrée aux lois et décrets Peillon / Hamon qui ouvrent la voie à la dislocation de l’Ecole publique.

Nous avons largement informé et abondamment analysé cette contre-réforme qui va avoir de lourdes conséquences sur notre vie professionnelle. Les mobilisations de l’an passé jusqu’en juin dernier, dans lesquelles le SNUDI-FO a tenu une place centrale, vont revenir à l’ordre du jour. Car l’obstination méprisante de ministres qui ont élégamment pris la poudre d’escampette avant la généralisation de leurs contre-réforme tout en publiant jusqu’au dernier moment de nouveaux décrets contre les enseignants, ne peut que générer la colère de toute la profession (Cf communiqué national de rentrée du SNUDI-FO et la situation à Mayotte en particulier) . Et cette colère n’a pas fini de monter chez nos collègues qui vont découvrir jour après jour, semaine après semaine les dégâts dont sont porteurs ces décrets.

La responsabilité du SNUDI-FO dans l’aide à la mobilisation est grande. Mais notre syndicat ne pourra jouer tout le rôle qui est le sien, de défense des statuts et des conditions de travail, de sauvegarde de l’Ecole publique que si tous les syndiqués sont en mesure de discuter, d’élaborer d’agir collectivement. Tel est l’objet de cette assemblée générale.

Nous aurons aussi à discuter des moyens à mettre en œuvre pour assurer la progression de FO aux élections professionnelles qui auront lieu ce trimestre et qui doivent nous permettre d’imposer la reconnaissance de la représentativité de notre syndicat. Cette représentativité agira elle aussi sur notre capacité à inverser le cours liquidateur des contre-réformes.

Le syndicat, ce sont les syndiqués : participez nombreux à cette Assemblée Générale

cale




Adhérez à un syndicat qui a démontré son efficacité et son indépendance : adhérez au SNUDI-FO !
PDF - 257 ko
Bulletin d’adhésion 2020-2021

Dernier journal aux écoles
PDF - 4.9 Mo
Liaisons syndicales n°188

SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo