Rechercher sur le Site

rassemblement mercredi prochain, 18 juin à 15h30 devant la préfecture des Côtes d’Armor.
Publié le 18 juin 2014 | Snudi-fo 22

Cher(e)s collègues

Vous avez reçu l’appel intersyndical FO, SNUipp, SUD à un rassemblement mercredi prochain, 18 juin à 15h30 devant la préfecture des Côtes d’Armor.

Alors que se développent partout diverses mobilisations d’enseignants, mais aussi d’élus de tous bords, le mercredi 18 juin dans toute la France des rassemblements porteront devant les IA, les préfecture, au ministère, les exigences de suspension, de retrait, d’abrogation des décrets Peillon/Hamon.

Chaque jour dans les communes, les collègues découvrent les “montages” que les municipalités ont imaginés, sur ordre des décrets Hamon/Peillon. Chaque jour des nouveaux conflits éclatent avec parfois de lourdes conséquences pour les enseignants abandonnés à eux-mêmes pour faire valoir leurs droits, leur liberté pédagogique, l’intérêt de leurs élèves... Pour tous, dès la rentrée, se préparent, outre la suppression de la pause du mercredi, des conditions de travail encore dégradées...

Les rassemblements du mercredi 18 juin indiqueront clairement au ministre que les enseignants n’entendent pas laisser saccager leurs droits, leurs conditions de travail, leur santé, leur vrai métier, au seul profit d’un projet politique de territorialisation contraire aux intérêts des élèves et personnels.

Les délais sont très courts.
Organisez-vous dès aujourd’hui pour participer, nombreux, au rassemblement.
La nécessaire et inévitable mobilisation de la rentrée se prépare dès maintenant.

Le mercredi 18 juin, à 15h30, tous devant la Préfecture, à St Brieuc

En pièce jointe l’appel du SNUDI-FO du syndicat FO des personnels territoriaux parties prenantes de l’appel départental commun FO, SNUipp, SUD.

cale




Adhérez à un syndicat qui a démontré son efficacité et son indépendance : adhérez au SNUDI-FO !
PDF - 257 ko
Bulletin d’adhésion 2020-2021

Dernier journal aux écoles
PDF - 4.9 Mo
Liaisons syndicales n°188

SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo