Rassemblement pour le recrutement de tous les reçus sur liste complémentaire au concours le 3 juillet à 12h30 au rectorat

Le ministère a autorisé les recteurs à ouvrir les listes complémentaires du CRPE 2024, pour assurer le détachement des enseignants volontaires dans le cadre du choc des savoirs. Pour l’instant, seul 1 collègue de la liste complémentaire serait recruté pour le 22, 3 pour le 29.

L’an passé, tous les collègues (80) de la liste complémentaire ont été recrutés. Et cette année, l’académie de Nantes a déjà fait appel aux 80 reçus sur liste complémentaire, l’académie de Toulouse aux 50 reçus et l’académie de Clermont-Ferrand aux 15 reçus. Les conditions d’enseignement se dégradent d’année en année, les fermetures de classes pleuvent (46,5 à la rentrée 2023, 45 prévues pour la rentrée 2024 et de nouvelles attendues lors des prochaines rentrées).

Les moyens doivent être donnés à l’école publique pour fonctionner !

Le SNUDI-FO exige : le recrutement de toutes les listes complémentaires comme cela se fait déjà dans certaines académies (Nantes, Clermont-Ferrand, Toulouse…) et leur réabondement à hauteur des besoins afin de pallier le manque criant de remplaçants partout tout au long de l’année.

Ce recrutement indispensable permettra :

• aux collègues d’obtenir leur temps partiel à la quotité demandée
• d’annuler les 45 fermetures de classe programmées pour la rentrée 2024
• d’ouvrir toutes les classes nécessaires
• de répondre favorablement à tous les enseignants titulaires en attente de mutation
• de répondre aux besoins des élèves, de leur assurer un encadrement plus adapté afin de garantir un enseignement conforme aux exigences des programmes nationaux.
• de limiter les situations d’épuisement professionnel en augmentation constante.

Les 4 SNUDI-FO de l’académie de Rennes, celui du Finistère, celui du Morbihan, celui d’Ille-et-Vilaine et des Côtes-d’Armor appellent à un :

Rassemblement suivi d’une audience devant le rectorat d’académie de Rennes – 96 rue d’Antrain

mercredi prochain 3 juillet, à 12h30

afin d’exiger le recrutement des 55 collègues inscrits sur liste complémentaire et le réabondement de postes d’enseignants à hauteur des besoins.

Contactez-nous directement par mail (infos.snudi22@gmail.com ou snudi.fo22@free.fr) pour indiquer votre venue et organiser le covoiturage.