Mouvement départemental 2024 : pas de poste à l’issue de la première phase, contester mon résultat. Dans quels cas, et comment ?

Les résultats sont disponibles depuis vendredi 7 juin, dans IProf, onglet SIAM/MVT1D. Rappelons que dans la cadre de la loi de transformation de la fonction publique, dont le SNUDI-FO exige l’abrogation, les résultats du mouvement intra-départemental ne sont plus communiqués aux organisations syndicales représentées en CAPD.

Néanmoins, le SNUDI-FO 22 peut jouer un rôle important sur la question des recours, suite aux résultats de ce  mouvement.

En effet, si tu t’estimes lésé(e) suite aux résultats, tu peux effectuer un recours à l’attention de l’IA-DASEN, en mandatant le SNUDI-FO dans deux cas de figure :
– si tu n’as obtenu aucun vœu
– si tu as obtenu un vœu non demandé

Le SNUDI-FO peut demander à être reçu en bilatérale auprès de l’IA-DASEN afin de défendre tous les dossiers, notamment pour la phase d’ajustement du mouvement et les affectations provisoires.

La FNEC FP-FO étant représentée au Comité technique ministériel, le SNUDI-FO 22 peut être mandaté par les personnels.

Avec la mise en place des MOB, des collègues ont été affecté sur un vœu qu’ils avaient effectué, mais qui peut les mettre en difficulté (type de poste, affectation trop éloignée…) Avec les recours de droit commun, le syndicat peut accompagner ces collègues pour faire une demande de ré-affectation.

Voici un rappel de ce qu’il est possible de faire :

Nous rappelons que tout vœu précis qui a été obtenu ne peut pas être contesté qu’avec un motif précis.

Cas n°1 : Je n’ai pas obtenu de poste, mais je souhaite attirer l’attention sur ma situation et soumettre mes préférences pour la phase d’ajustement.
Je peux les formuler pour espérer obtenir une affectation la plus proche de mes souhaits.

Cas n°2 : J’ai obtenu un poste qui ne prend pas en compte ma préconisation médicale. J’ai obtenu un poste que je n’ai pas demandé expressément, mais il était inclus dans le MOB obligatoire. J’ai obtenu un vœu non demandé / je pense être victime d’une erreur de barème non corrigée / je constate qu’un de mes vœux a été attribué à un barème inférieur au mien.
Je peux demander une révision d’affectation.

Les courriers sont à adresser à ce.div1d22@ac-rennes.fr + votre IEN par mail avec copie à snudi.fo22@free.fr.

Contacter le syndicat pour toute question, pour des conseils personnalisés, pour la relecture de votre courrier avant envoi : snudi.fo22@free.fr / 06 95 76 48 14.