RASSEMBLEMENT
POUR l’obtention de tous les temps partiels et quotités demandés
Mercredi 5 juin à 16 heures
DSDEN 22 rue des Champs de Pies à Saint-Brieuc
______________________________________________________________________________________________________________
Motion de la réunion du 28 mai 2024
Un très grand nombre d’enseignants se voient opposer un refus à leur demande de temps partiel pour l’année scolaire 2024-2025 dans les Côtes-d’Armor.
Les « nécessités de services » sous-entendues dans la notification de refus ne peuvent suffire. Ces nécessités n’ont pas changé depuis l’année dernière et il est anormal et inadmissible que des collègues ayant obtenu leur temps partiel l’an passé voire depuis plusieurs années ne l’obtiennent plus.
Le temps partiel sert une nouvelle fois de variable d’ajustement pour les postes, conséquence directe du manque de moyens dans l’Éducation Nationale !
Pour les collègues réunis le 28 mai 2024, toutes les demandes des collègues sont légitimes. Les collègues qui souhaitent un temps partiel ne le font pas sans raison : ils doivent obtenir satisfaction et ne devraient pas avoir à le justifier puisqu’ils acceptent de fait une perte de leur revenu !
Nous décidons d’aller à la direction académique le mercredi 5 juin à 16 heures, de demander à être reçus et appelons tous les collègues concernés à se joindre à nous. Nous déposerons une copie des recours gracieux contre les refus de temps partiels ou de quotité demandée.
Adopté à l’unanimité