Suite à notre demande d’audience en marge du rassemblement prévu mercredi 3 juillet à 12h30, Mme Dutertre, responsable du dialogue social au Rectorat a confirmé le 2 juillet au SNUDI-FO 35 que l’intégralité des listes complémentaires de l’académie de Rennes va être contactée pour un recrutement sous statut. Cela a commencé a priori en début de semaine.
Cette victoire est à mettre au compte de l’implication des listes complémentaires avec les SNUDI-FO de l’académie.
Comme cela se fait dans toute la France, nous avons aidé à la mobilisation et sommes intervenus pour le recrutement de tous les reçus au concours en tant que fonctionnaires stagiaires et non de contractuels ! Dès mercredi, nous réunissions les listes complémentaires de l’académie qui décidaient d’un rassemblement devant le rectorat pour exiger leur recrutement.
Nous allons désormais œuvrer pour ré-abonder ces listes et pour que des postes soient créés à hauteur des besoins dans les écoles, mais nous pouvons nous féliciter de cette victoire pour l’École Publique et pour le recrutement de PE fonctionnaires !
(Ré-abondement ? C’est quoi ? recruter plus que les 55 lauréats inscrits sur les deux listes complémentaires du CRPE). Il faut donc bien faire la différence et évidemment revendiquer :
1• Le recrutement immédiat de l’intégralité des 55 lauréats inscrits sur listes complémentaires ;
2• Le ré-abondement des listes complémentaires pour répondre aux besoins urgents dans les écoles.