Partout le même rejet des mesures Macron-Barnier-Kasbarian-Genetet ! Unis, préparons la grève pour imposer le retrait de ces mesures !

Des centaines d’enseignants du département seront en grève le jeudi 5 décembre !

Une lame de fond, une exigence unanime s’exprime pour le retrait des mesures annoncées par le gouvernement.

Des dizaines d’écoles sont d’ores et déjà annoncées fermées la journée du 5 décembreet une majorité de collègues seront grévistes dans les autres.

  • Grève contre la mise en place des 3 jours de carence et d’une réduction du traitement pendant les congés maladie ordinaire
  • Grève pour l’abrogation du jour de carence et l’augmentation générale des salaires par l’augmentation du point d’indice (28,5% pour compenser les pertes de pouvoir d’achat depuis 2000)
  • Grève pour le retrait de la réforme Guerini-Kasbarian
  • Grève pour imposer le retrait des 4000 suppressions de postes, l’abrogation des groupes de niveaux et du choc des savoirs et de toutes les contre-réformes !
  • Grève pour un statut de fonctionnaire de catégorie B pour les AESH comme accompagnants d’élève en situation de handicap, avec un salaire équivalent à un temps plein pour 24h d’accompagnement
  • Grève pour arracher les moyens indispensables au bon fonctionnement de l’École publique

Le SNUDI-FO 22, ainsi que les autres organisations syndicales du département, ont reçu la motion adoptée par l’ensemble des collègues de l’école de Louargat, syndiqués de différents syndicats et non syndiqués, dans lesquelles ils affirment être prêts à construire le rapport de force nécessaire pour faire reculer le gouvernement.

C’est dans ce sens que le SNUDI-FO 22 appelle les collègues à se réunir dans leurs écoles, à préparer et décider la grève, à discuter de la nécessité d’enraciner la grève à même de faire reculer le gouvernement. 

Partout, dans toutes les écoles :

  • Discutons, décidons, organisons la grève pour gagner, la grève pour le retrait des annonces gouvernementales
  • Mandatons nos représentants pour la grève jusqu’à satisfaction des revendications

Et manifestons jeudi 5 décembre, rassemblements

Saint-Brieuc : 11h parc des promenades

Guingamp : 11h sous préfecture place du Maréchal Joffre

Lannion : 11h30 parking de Kermaria

Dinan : 11h parvis de la gare

Ensemble, unis avec nos organisations syndicales, bloquons la mise en place des trois jours de carence pour les fonctionnaires et la baisse à 90% de la rémunération en cas d’arrêt maladie, bloquons les suppressions de postes, arrachons les moyens pour l’École, imposons l’augmentation générale des salaires par l’augmentation du point d’indice !