Nous vous invitons à venir nombreux aux RÉUNIONS D’INFORMATION SYNDICALES organisées par le SNUDI-FO des Côtes-d’Armor
À l’ordre du jour, il sera en particulier question de la carte scolaire, afin d’aider au combat de chaque école, et préparer la nécessaire mobilisation collective.
Chaque collègue peut se rendre à la RIS de son choix. Chaque collègue a le droit de participer à 3 RIS par année scolaire.
JEUDI 9 JANVIER À PARTIR DE 17H15 : AUCALEUC – École publique, 4 rue de l’école
MARDI 14 JANVIER À PARTIR DE 17H15 : LÉZARDRIEUX – École Paul Le Flem, 8 rue du Clos
JEUDI 16 JANVIER À PARTIR DE 17H15 : GUINGAMP – Union Locale Force Ouvrière, 4 place du Murio
MARDI 21 JANVIER À PARTIR DE 17H30 : QUESSOY – École de Quessoy l’Hôpital, 38 rue Saint-Jean
JEUDI 23 JANVIER À PARTIR DE 17H15 : CALLAC – École publique, 7 rue de l’Allée
Si vous souhaitez que le SNUDI-FO 22 en organise une sur votre école, appelez le bureau au 02 96 33 94 46 ou au 06 95 76 48 14.
N’HÉSITEZ PAS À FAIRE REMONTER TOUTES VOS QUESTIONS.
Modèle d’avis d’absence à envoyer à l’IEN :
• Un droit syndical à utiliser sans retenue ! Chaque enseignant peut participer à des RIS sur le temps de travail, à raison de 3 réunions par année scolaire (soit 9h dans l’année). Formulaire (en PJ) à envoyer à l’IEN (jusqu’au jour de la RIS pour une RIS sur temps de classe).
• Les enseignants peuvent déduire ces 3 heures de leurs obligations de travail annualisées (48h de concertation en équipe, 18h d’animation/conférence pédagogique ou de formation en « constellations » ou 6h de conseil d’école) programmées ce même jour ou à une autre date.
• L’IEN ne peut pas vous les refuser sous prétexte que telle animation/conférence pédagogique ou telle réunion serait obligatoire ! Il suffit de le prévenir du choix de la concertation, de l’animation pédagogique ou de la formation en « constellations » que vous remplacez par la RIS.
Les RIS : Un droit qui ne s’use que si on ne s’en sert pas.
À utiliser sans modération !!!